Problème hamster roborovsi !!

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai deux hamsters roborovski, et elles ont deux ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes sur le dos surtout une en particulier. J'ai désinfecté, et 1 sur 2 c'est bien rétablie. L'état de celle qui avait beaucoup de croutes a empiré !!! La croute a disparu mais les poils n'ont pas repoussé, elle a la moitié du dos sans poil (chauve) depuis plus de 2 mois, et son comportement à changer, elle a l'air folle, et désorienté...

J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça et si possible me donner des conseils pour que je puisse la soigner sans passer par le vétérinaire.

Merci beaucoup !

75 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de régler vos comptes en privé et non sur le forum, qui plus est sur les posts d'autres membres, sous peine de sanction.

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Maintenant les explications sont des "règlements" de compte. Bref, si Onipasse01 veux me parler ou vis versa, on le fera en MP.

Plope

Olivier je n'ais pas dis que les copeaux étaient toxiques. J'ai parlé du phénole en tant que molécule. Mais comme on ne connait pas le taux de concentration dans les copeaux on ne peut rien affirmer et tu verras en relisant que n'ai pas dis "les copeaux sont toxiques".

De plus j'en ai pris pour mes cochons d'inde car l'animalerie n'avait pas reçu ma litière, je ne pouvais pas les laisser sans litière. J'ai donc constaté que les copeaux n'ont pas eu d'effet néfaste. Cela confirme donc tes dires alors je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous ne l'avez peut être pas dis dans ces derniers messages, mais vous l'avez bien dit un jour.

Et comme je dis souvent, la pratique et l'expérience apport bien plus que la théorie.

Il a fallu que vous soyez en rupture de litière pour essayer le copeau de bois et vous avez pu constater par vous même, ce que je me tu a dire, c'est très bien.

Enfin bref, peu import , c'est l'accumulation de votre acharnements qui m’énerve.

Comme je vous l'ai dis dans un autre sujet , essayez la litière de paille défibré, pour vos cochons d'inde et (ou) lapins, cette litière est la plus adaptée pour eux ( mais uniquement pour cobaye et lapin)

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Tu peux chercher, je n'ai jamais dis que les copeaux étaient toxiques puisque j'ai souvent utiliser des chipsi super qui en sont de très bonne qualité, mais là pareil on en trouve pas toujours en magasin donc quand je n'en trouve pas je prend du chanvre puisque je ne suis pas sûre de la qualité des litières "bon marché", j'en ai déjà essayé et il y a eu tellement de poussière quand je l'ai versé dans la cage que j'en ai toussé et éternué donc pas convaincue des trucs à 3€ en grande surface.

Non pas du tout, les copeaux ne sont pas très bien pour les cochons d'inde. Ils ne leur font pas de mal certes, mais ils absorbent mal l'urine et les odeurs, collent aux poils longs et n'empèchent pas le bac de la cage d'être tâché donc je déconseille fortement pour des cochons d'inde ! C'est la raison pour laquelle je ne prend pas de copeaux pour les cochons d'inde habituellement. J'ai déjà une litière que j'apprécie beaucoup pour eux, très cher mais qui absorbe super bien les liquides et les odeurs.

Je ne connais pas la paille défibrée, mais au niveau de l'odeur je doute que ce soit très efficace si ?

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien , si un jour vous en trouvez (de la litière de paille défibré) , vous serez très étonnez de son pouvoir d’absorption des urines, des odeurs et avec l'avantage de ne pas coller aux poils.

Mais c'est uniquement pour les cobayes et cochon d'inde.

Beaucoup mieux que le chanvre.

Vous me direz a l'occasion ce que vous en pensez.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du genre a me disputer avec les gens a partir du moment où ils font preuve de respect

, chose qu'il ne fait pas en m'insultant et me traitant de menteuse donc vous avouerez que ce n'est pas très diplomate de sa part, c'est même enfantin et je trouve ça complètement débile les phrases du genre "moi j'ai raison et pas toi parce que moi je connais tout et toi tu comprends rien" ou encore "je t'ai bloqué mon site tu pourras plus aller voir(c'est limite du nananer)" (sachant qu'en plus avec les autres ordi je peux le voir lol). A cet âge je suis d'accord que ça ne devrait pas se produire donc je m'insurge forcément. Mais il est du devoir des modérateurs d'agir et de rappeler à l'ordre ce genre de comportement. Mais il y a de toute évidence une grosse lacune dans la surveillance de ce site.

Pour le robo, la mienne a toujours fait ça aussi, des fois elle me pinçait et d'autres elle s'approchait mais je n'ai jamais pu la faire changer... j'espère que tu auras plus de chances que moi !

Ok c'est correct merci d'avoir pris le temps de m'imphormer.

Plope

Pour la paille défibrée je n'en ai jamais vu en animalerie, ni dans les animaleries en ligne. Où peut-on trouver ce type de litière ? Je veux bien essayer et donner mon avis (si ce n'est pas hyper cher non plus car je ne suis pas -encore- riche hihi)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet, comme tout ce qui est bon pour nos animaux, c'est toujours compliqué a trouver.

Si vous avez un centre équestre prés de chez vous, demandez leur si ils n'en n'ont pas.

Sinon, il faut trouver un site en ligne qui pourrait en avoir, ou bien même, en commander en animalerie.

Niveau prix, comptez 15 a 20€ les 16kg .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

D'accord, je demanderais à mon animalerie s'il leur est possible d'en commander. Après tout, je fais bien commander celle que j'ai actuellement, ils ont l'habitude que je vienne râler si je ne trouve pas mon bonheur. Mais on en trouve en petit conditionnement ? car 16kg dans 9m² euhh... je ne sais pas si c'est faisable.

" Mes animaux sont ma famille "