Problème hamster roborovsi !!

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai deux hamsters roborovski, et elles ont deux ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes sur le dos surtout une en particulier. J'ai désinfecté, et 1 sur 2 c'est bien rétablie. L'état de celle qui avait beaucoup de croutes a empiré !!! La croute a disparu mais les poils n'ont pas repoussé, elle a la moitié du dos sans poil (chauve) depuis plus de 2 mois, et son comportement à changer, elle a l'air folle, et désorienté...

J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça et si possible me donner des conseils pour que je puisse la soigner sans passer par le vétérinaire.

Merci beaucoup !

75 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La moyenne d'âge chez l'humain est de 50 ans alors si on écoute votre raisonnement. Je vous conseille de retourner au collège mais le pire c'est que c'est même pas une histoire de calcul mais une erreur de raisonnement ...

Ce que vous affirmez est totalement erroné, puisqu'il aurait fallu précisé le continent .

Parce que je pense pas que la durée de vie soit la même entre de continent Européen et le continent Africain ou même Asiatique.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Onipasse01,

C'est l'éternel problème , vous pensez certaines choses (que vous avez lu ou entendu), sans savoir le pourquoi du comment.

Quelques exemples:

Un hamster = une cage ,, totalement faux

Litière de copeau de bois toxique , totalement faux

Comme j'ai pu l'expliquer plusieurs fois, , j'ai la chance d'avoir eu et d'avoir beaucoup de hamsters russe, d'avoir pu les observer pendant plus de 20 ans, d'avoir pu les reproduire pendant plus de 20 ans , et je ne parle pas de 10 ou 15 hamsters , mais bien plus.

Pensez vous sérieusement que je ne sache pas de quoi le parle ?

Contrairement a beaucoup ici, je ne parle que de hamsters et rien d'autres.

Le jour au vous aurez une expérience de plus de 20 ans dans un domaine bien précis, vous serez certainement content qu'une personne qui a lu 2 ou 3 bricoles , vous disent que vous ne savez rien et que vous racontez des bêtises, non .

De plus, c'est une grande passion pour moi et non mon métier ,, je n'ai aucun intérêt a dire des âneries.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le thèses canadienne ?

Savez vous depuis combien temps , les canadiens ont des hamsters nains sur leur territoire ?

Mais vous pouvez penser ce que bon vous semble, mais je vois que vous n'avez pas de hamster.

Peut être que pour vous , un lapin est comme un hamster,, ça promets.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si vous pensez qu'un échange de point de vu , ne mène a rien.....

C'est avec ce genre de discutions que les choses avances.

L'homme a la possibilité de dialogue pour affirmer ces idées, l'animal doit ce battre pour s'affirmer.

Et nous ne sommes pas des animaux, donc, ont dialogues .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est compliqué, si vous connaissiez un domaine parfaitement (depuis plus de 20 ans) et que d'autres vous disent le contraire , il y a un moment ou vous aurez de plus en plus de mal a vous contenir .

Et je reste encore très polis .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Longtemps, via nos observations on a cru que la terre était plate. La science nous a prouvé que non. La science infirme beaucoup de choses que les gens croient à la base et il faut pour certains énormément de temps pour se rendre compte qu'ils se trompaient et certains ne l'avoueront jamais. C'est le cas d'Olivier, mais il est libre de choisir quoi croire ou non, la science ou ses idées, il a choisi ses idées et j'ai choisi la science. Voilà pourquoi ça tourne obligatoirement à la controverse.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Moi personnellement, je pense qu'il vaux mieux se fier à la pratique que de trop à la théorie, une théorie reste quelque chose moyennement exacte, tandis que quelqu'un qui travail avec des hamsters depuis 20 ans, sait très bien comment il vivent en captivité.

Moi personnellement, je ne remettrais jamais quelqu'un en question sachant qu'il en sait plus que moi, forcément !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet, mais je ne parle que de hamsters nains, rien d'autre.

Et je n'ai pas a vous convaincre.

Je réponds aux questions, uniquement pour le bien être de l'animal et non pour me faire des amis.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Longtemps, via nos observations on a cru que la terre était plate. La science nous a prouvé que non. La science infirme beaucoup de choses que les gens croient à la base et il faut pour certains énormément de temps pour se rendre compte qu'ils se trompaient et certains ne l'avoueront jamais. C'est le cas d'Olivier, mais il est libre de choisir quoi croire ou non, la science ou ses idées, il a choisi ses idées et j'ai choisi la science. Voilà pourquoi ça tourne obligatoirement à la controverse.

Bon exemple Plop.

La science a dit " la terre est plate" et un jour, quelqu'un a été vérifié "la pratique" et plusieurs années après , cette même science a reconnu que la terre était ronde.

Et cela vaut pour tout, le plomb, l'amiante ..etc , merci la science.

Il y a tant d'exemple, mais les gens pense que la science a réponse a tout,, mais sans la pratique, impossible d'affirmer avec certitude.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Tu peux répondre à la question sans critiquer les réponses des autres. Si tu écrivais tes réponses sous forme "personnelement je pense que..." il ny aurait pas de soucis. Mais toi tu ne fais que dire "cette personne a tord et j'ai raison". Donc commente comme il faut sur le forum et il n'y aura plus de problème.

De plus la science met en pratique, elle nest pas que théorique, on fait des observations des expériences, parfois sur plusieurs annés, pour tomber enfin sur le bon résultat. Donc non la science n'est pas que théorique puisqu'elle s'opérationnalise. Enfin la science de nos jours est beaucoup plus évoluée, nous avons des moyens très expérimentés qui nous permettent d'affirmer des choses pertinantes. Restez dans le passer alors que les choses sont prouvées cela me dépasse. Mais c'est ton choix.

" Mes animaux sont ma famille "