problème avec mon hamster

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis depuis 1 mois la nouvelle "propriétaire" d'un petit hamster de 2 mois. C'est un male, mais qui n'as pas l'air de m'apprecier du tout.

En faite, je ne peux pas l'attraper sous peine de morsure a chaque fois =( j'ai les doigts en sang et a force je commence a avoir peur d'y mettre mes mains. et je n'ose donc pus le toucher, ce qui n'a pas l'air de le déranger ...

il a une cage habitrail ovo, donc il peut se dépenser, il a une boule pour se promener (je dois ruser pour le mettre dedans sans l'attraper) et je le nourris régulièrement je veille a ce que sa gamelle soit toujours pleine...

Il ne dis rien aux autres personnes qui le prennent dans leur mains mais moi je ne peux pas y toucher :/ y a t'il quelquechose a faire ? =(

18 réponses
Utilisateur anonyme

Elle m'a pas l'air si grand que ça la cage habitrail ovo :/

Fait-elle 50cm de long ? C'est le minimum pour un ham :)

Celle que je te conseil c'est la cage Cambridge de Savic ! Elle fait 62cm de long le bonheur ! http://www.animalerie-boutique.com/art,141,cage-cambridge-bleu.htm

Si celle que tu as est bien celle que j'ai vu sur le net elle n'est pas dutout adaptée et a trop de plastique partout :/

Pour que ton ham s'habitue à toi, il faudrait que tu recommences à 0 la phase d'apprivoisement :)

D'abord lui faire sentir tes doigts au travers de la cage, lui donner à manger également au travers (une friandise de temps en temps quoi). Recommencer depuis le début en allant doucement :)

Utilisateur anonyme

a tu a le meme probleme ke moi

Utilisateur anonyme

Il faut que tu le réaprivoise en lui parlant et en lui donnant une gourmandise mets la gourmandise dans ta main et tend lui , il viendra vers toi et en même temps il pourra sentir ton odeur de ta main .

Utilisateur anonyme

bin il a quand même largement la place de bouger, mais c'est que je vis dans un appartement étudiant et que je n'ai deja pas le droit aux animaux ! la cage ovo a été celle qui remédie le plus a cette solution, rien ne sors de la cage et mes propriétaire ne me dise rien.

Dès que j'approche ma main de la cage il s'enfuit ou il se cache =( je ne dois pas lui inspirer confiance je sais pas ... je ne peux meme pas tenter l'apprivoisement :/

Utilisateur anonyme

Mauvaise idée Veroniquat, si tu met les doights au barreau c'est morsure assurée!!

Essaye de le prendre, dans sa boule par exemple, met toi dans une pièce calme et laisse le s'habituer à toi. Tu verras, au bout de quelques semaines tu pourras le prendre sans crainte.

L'hamster est un animal nocturne, donc il est peut être ronchon parce que tu le réveille!

Utilisateur anonyme

Il faut le temps ça ne fait pas très longtemps c'est normal mets lui réguliérement une gourmandise et mets aussi réguliérement ta main dans la cage même si il s'en va laisse ta main il finira par la reconetre et venir vers toi .

Utilisateur anonyme

non je ne le réveille jamais je sais que c'est très mauvais de les réveiller :/ mais meme comme sa il me mord pourtant j'ai suivi plein de conseil, sur laisser son odeur etc mais rien a faire, si j'y met la main j'ai les doigts en sang assurément

Utilisateur anonyme

Tu l'a prie ou ?

Il y a des hamster qui sont très solitaire et très caractériel , pas toujours évident de les aprivoiser , moi le mien il mort pas mais il déteste qu'ont le caresse par contre il adore quand on lui parle .

Utilisateur anonyme

on me l'as donné...

il est issue d'une portée de 12

Utilisateur anonyme

"Mauvaise idée Veroniquat, si tu met les doights au barreau c'est morsure assurée!!"

C'est pas comme si j'avais eu 5 hamsters dans ma vie, dont un encore aujourd'hui et qu'aucun ne m'a mordu...

Que je suis inscrite sur deux forums spécials hams avec des conseils de pro ! mdrrr

Mais ok c'est morsure assurée :p