new maman et moi grn mére :)

Utilisateur anonyme

ma petite kiss a donné naissance aujourd’hui je nais pas encore compté les bébés mais ils sont tout petites c trop mimi je partagerais les photos d que je peux 👏

29 réponses
Utilisateur anonyme

Les infos que je tiens viennent spécialement du livre.

Et je vous trouve vraiment méchant de ne même pas daigné vous excuser. Si vous trouvez que j'ai été méchant, alors je m'excuse.

C'est dommage, j'aurais bien aimé parler de votre élevage, sur vos couleurs, ça aurait été intéressant...Mais vous m'en avez supprimé l'envie...

Utilisateur anonyme

Hcr Olivier je ne vois pas pourquoi on ne peux pas donner des vers à son hamster ? Etant donné que le hamster est un animal omnivore ?

Et le faite que la mère ai des carences de protéines peux justement la conduire à dévorer ses petits mais pas l'inverse.

Enfin, je rejoins totalement ce qui a était dit, je trouve aussi que vous êtes hautain dans vos propos.

Vous faites de l'élevage certes, mais ce n'est pas une raison pour prendre les autres pour des demeurés (combien même les conseils donnés seraient faux). Surtout qu'avec ce genre d'attitude la plupart de vos commentaires vont partir aux oubliettes donc bon je ne pense pas que ce soit le but.

Merci, t'es super sympa!!!!

Franchement, je trouve que les vers de farine ne sont pas dangereux...(de mon point de vue)

Utilisateur anonyme

Re,

Les livres, c'est de la théorie , en pratique c'est différent .

95% des livres vendus dans les animaleries , sont cautionnés par les animaleries, afin de leurs permettre de vendre encore plus leurs produits.

De la à dire que les livres disent vrais, c'est vraiment ce foutre de la gu...le des gens.

Et , je vous cite::

"" Je connais des gens qui ont donné toutes les semaines du jambon, et un fruit et cette femelle hamster a vécu 7 ans!! ""

Mais je vois que vous ne les connaissez pas.

Voila un exemple entre la théorie et la pratique.

En théorie, vous dites connaitre des gens...

En pratique, vous n'avez fait que relater un écrit.

Donc, m'excuser de dire la vérité et d'essayer que les gens n'aient pas de fausses informations, je trouve ça fort.

C'était pour moins écrire!!!!Je n'ai pas acheté mon livre dans une animalerie à gogos et le livre a été écrit par un scientifique reconnu, e c'est lui dont le hamster a vécu 7 ans...

Sofi771

Re,

Pourquoi pas des vers de farine ??

C'est simple, le vers de farine est un animal vivant, qui peut être porteur de maladies, bactéries ..etc

Après, vous êtes libre de donner ce que bon vous semble à vos hamsters.

Mais pour ma pars , les croquettes pour chat sont l'idéale .

C'est un peu comme si vous me disiez , le chien est omnivore , pourquoi ne pas lui donner des animaux vivant ou juste mort !!!!

Si on s'assure que l'hamster croque le ver pour le tuer ou qu'on le tue au préalable où est le mal ?

Je suis d'accord pour les croquettes maintenant l'un n'exclue pas l'autre et n'amène pas au cannibalisme.

Un chien peux manger de la viande crue oui et ?

Utilisateur anonyme

Ce que j'ai cité précédemment et le hamster de 7 ans, cela vient d'un livre écrit par un expert (qui est très connu en Allemagne) et voici les références pour vous dire que je ne mens pas : Hamster Tout sur le mode de vie du hamster, collection Petits pratiques animaux, Hachette de Otto von Frisch.

PS : Merci d'être plus gentil avec vous, car chaque fois que je poste un message, vous dîtes que je dis n'importe quoi, que je n'ai aucune preuve (alors que j'en ai mais vous ne les regardez pas...), et que vous voulez toujours avoir le dernier mot et critiquer les autres alors que, dans le fond, vous ne donnez pas énormément de conseils non plus...Le but de ce forum n'est pas de rivaliser entre nous, et même si vous faîtes de l’élevage de hamster, il faut rester ouvert à toutes propositions, même si vous ne les appliquerez pas forcément et de ne pas nous rabrouer dès que l'on poste un message.

Merci de votre compréhension. Et vous ne m'avez pas remercié quand j'ai dis que octodons étaient très beau : vous n'avez pensez qu'à me critiquer...

Peut-être que mes infos sont fausses mais alors dites le gentiment...Merci

Je l'ai déjà donné mais vous ne lisez jamais les messages : merci de bien relire ce message!!!

Sofi771

Ca me laisse perplexe tout ca..

Je suis d'accord qu'entre la théorie et la pratique il y a des nuances maintenant, dans son état sauvage l'hamster se nourrit de vers, insectes etc.. pas de croquettes (même si oui ca peux être une alternative).

Pourquoi autant d'agressivité ?? Je ne comprend vraiment pas là..

A la place de partir en rivalité avec tout le monde, exposez des faits que tout le monde puisse comprendre car la ca part en débat d'opinion et personne n'écoute personne

Utilisateur anonyme

Ca me laisse perplexe tout ca..

De quoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour Hcr Olivier et Hamsteretsouris,

Merci régler votre différent ailleurs que sur le sujet d'un membre s'il vous plait. Vous pouvez ouvrir un autre sujet, ou en discuter par messager privé.

Sofi771

Laissez tombés, faites comme vous voulez.

Vous pensez vraiment que je n'ai pas essayé les vers de farine, le chanvre, ou toutes les autres conneries vendu en animalerie et conseillé pas de gens pensant connaitre le hamsters nains ??

Vous pensez réellement qu'élever des hamsters nains depuis aussi longtemps, il n'y a pas de remise en question sur tel ou tel chose à faire ou ne pas faire ?

Bon, je vais vous laisser continuer seul à tourner en rond et bonne chance.

Mais argumente !

Faut arrêter aussi là de faire son têtu qui veut rien savoir à rien parce qu'il pense tout savoir à tout et que les autres doivent dire "amen" parce qu'il a 20ans de métiers sans se poser de question !

Si demain un éleveur de 30ans d'expérience te direz de faire ceci ou cela le ferais tu sans même savoir pourquoi et sans te poser de question ?

Si les vers ne sont pas bon dis nous donc pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Laissez tombés, faites comme vous voulez.

Vous pensez vraiment que je n'ai pas essayé les vers de farine, le chanvre, ou toutes les autres conneries vendu en animalerie et conseillé pas de gens pensant connaitre le hamsters nains ??

Vous pensez réellement qu'élever des hamsters nains depuis aussi longtemps, il n'y a pas de remise en question sur tel ou tel chose à faire ou ne pas faire ?

Bon, je vais vous laisser continuer seul à tourner en rond et bonne chance.

Mais argumentez !

Faut arrêter aussi là de faire son têtu qui veux rien savoir à rien parce qu'il pense tout savoir à tout et que les autres doivent dire "amen" parce qu'il a 20ans de métiers sans se poser de question !

Si demain un éleveur de 30ans d'expérience vous direz de faire ceci ou cela le ferais tu sans même savoir pourquoi et sans te poser de question ?

Si les vers ne sont pas bon dites nous donc pourquoi !

STP, calme toi, sofi comme l'a dit charlotte, il faut arrêter, laissons tout ça "glisser sur nous", tant pis... Ou alors discutons de ça en message privé, calmement