Mon hamster ne bouge plus mais respire

Hugomacflury33

Bonjour hier tout allait bien mon hamster était en forme et ce matin elle ne bouge pratiquement plus elle ne mange plus à du mal à bouger un peut comme ci qu’elle était paralysée mais toujours en vie , je tiens à préciser qu’elle n’a que 4 mois , il m’était un peut arrivé la même chose avec mon hamster précédent qui est malheureusement mort, je l’avais enmener chez le vétérinaire mais rien n’y fait juste un piqures 40€ pour mourir 1 jour après 😕 Aidez moi s’il vous plaît 🥺 en plus j’avais cours aujourd’hui mais je ne préfère ne pas y aller pour être au côté de mon petit hamster en espérant que sa va aller mieux

6 réponses
Hugomacflury33

Je l’ai enveloppé dans du coton pour qu’il ce sentent bien car il à l’air un peu froid donc je le réchauffe et puis je lui fais des petites caresses

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Je l’ai enveloppé dans du coton pour qu’il ce sentent bien car il à l’air un peu froid donc je le réchauffe et puis je lui fais des petites caresses

Bonjour le coton est extrêmement dangereux, car les ficelles peuvent s’enrouler autour de sa patte et tuer le hamster!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Il a l’air mouillé, dans votre hamster, mettez plus de litière et du foin, mettez une gamelle d’eau fraîche mais pas glacé, aéréz plus souvent la pièce où est le hamster, en même temps, plus l’habitat du hamster est adapté ( 4000cm2), moins de problèmes graves arriveront (comme ici)

Si vous n’agissez pas, le hamster mourrira.....

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

le hamster mourrira? lol c'est un sujet important pour vous et en dehors de la faute, je suis totalement d'accord avec avec erika : le coton est vraiment à proscrire. par contre, l'état de votre hamster n'augure rien de bon... ce qu'il faut, en espérant que cette petite bête guerisse, c'est comprendre pourquoi vos 2 hamster sont tombés malade de la même "maladie" apparemment. est ce que la cage est bien à l'abris des courant d'air? la température est elle stable? la température n'a pas besoin d'être chaude mais juste constante! la nourriture est elle adaptée ? avez vous d'autres animaux, qu'ils soient domestiques comme un prédateur chien/chat qui peuvent mettre votre hamster en état de stress puis de choc, ou bien des animaux "parasites" types rats ou souris qui pourraient transmettre des maladies? Je comprends que vous hésitez à faire une consultation car le résultat, comme vous l'avez constaté amèrement n'est pas garanti mais peut-être pouvez vous consulter un "vrai" spécialiste NAC qui sont rare et honereux mais au moins vous auriez une chance de sauver votre animal ou à défaut d'avoir une explication sur la cause de sa mort afin d'éviter que cela se reproduise avec un autre en espérant que celle ci s'en sortira. Je vous souhaite bonne chance et je croise les doigt pour votre petite bête. comme dit erika, mettez tout en oeuvre pour qu'elle s'en sorte avec de la litière entre autre. vous pouvez aussi placer une bouillotte recouverte d'une couverture car c'est souvent hypothermie due à l'état de choc qui entraîne la mort de ces animaux qui ont un métabolisme bien plus élevé que le nôtre et donc une température corporelle supérieure. si son organisme ne lutte pas pour maintenir sa température, ça lui permet de se concentrer sur ce qui le rend malade.

WoW je vous félicite pour l'explication!

Mais j'espère que la petite boule se battra et tiendra jusqu'àu bout!!!!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour, comment vas votre hamster?

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "