Mon hamster à l'air de s'étouffer?

Maudette

Bonsoir,

Mon hamster va bientôt avoir un an mais je ne le trouve pas en grande forme...

Tout d'abord je trouve qu'il ne se déplace plus de la même manière qu'avant. Ensuite, son poil n'est plus aussi beau qu'au début et il paraît avoir des difficultés à respirer. A plusieurs reprises, j'ai l'impression qu'il est en train de s'étouffer ou qu'il a envie de vomir mais que rien ne sort... De plus, j'ai remarqué que sa langue était toute marron et qu'elle semblait être enflée. Ce comportement inquiétant lui a fait perdre du poids et je sens qu'il souffre car j'entends des petits gémissements...

Si quelqu'un a eu la même expérience avec son hamster est-il possible de m'éclairer et de me dire s'il y a des solutions? Ou si je dois m'attendre au pire...

Merci.

3 réponses
Kelinda

IL FAUDRAIT CONSULTER un veteriniare nac seul lui en l auscultant pourra vous dire ce qu il en est

Lena2809

Pour lui donner une chance il faut consulter un vétérinaire au plus vite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez (perte de poids, faiblesse, gémissements, difficultés respiratoires) signalent tous un grand inconfort et une souffrance de votre hamster.

Ces symptômes sont très généraux et peuvent être causés par de nombreuses affections. Il est donc nécessaire de consulter un vétérinaire au plus vite : seul un examen clinique approfondi de votre animal permettra de diagnostiquer une possible maladie et prendre en charge sa souffrance en conséquence.

Bon courage,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "