Mon hamster a changé de comportement

Bonjour. Y’a une semaine j’ai acheter un hamster nain de Roborovski. Petit à petit elle c’est habitué à nous et souvent elle venais vers ma main pour la renifle. Depuis aujourd’hui j’ai vu un petit changement dans son comportement: elle se cache chaque fois qu’elle nous voit, elle se mets dans son tunnel pour ne pas pouvoir la caresser... je comprends pas pourquoi, elle venait chaque fois vers ma main, maintenant elle se comporte comme si elle a peur... vous pouvez m’aider? Demain je pense d’aller chez le vétérinaire mais je suis trop triste pour elle, j’espère juste qu’elle vas bien.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre hamster ait simplement eu peur de quelque chose et que depuis il soit méfiant. Il vous faut peut être gagner sa confiance en lui présentant par exemple votre main avec de la nourriture, le laisser renifler sans le carresser et au fur et à mesure il va revenir et vou pourez le carresser à nouveau, mais n'allez pas trop vite car s'il a eu peur, il va lui falloir se ré acclimater.

En attendant, surveillez bien son alimentation et ses selles afin d'être sûre qu'il n'y a rien de plus grave, mais si tout le reste va correctement, ce comportement consistant à se cacher n'est pas inquiétant : votre hamster se réfugie simplement "chez lui" où il se sent en sécurité. Il ne faut pas oublier que ce nouvel endroit est encore très nouveau pour lui qui n'est arrivé que depuis une semaine.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "