Mon hamster a changé de comportement!!!

Carlanille

Bonjour,

Depuis je dirai une semaine mon hamster se nommant Vanille, qui à 1an a littéralement changé de comportement, elle ne dort presque plus de la journée et passe son temps à mordre les barreaux de la cage. Elle ne me mordait jamais auparavant (ou me "mordillait" juste) mais maintenant elle me mort à chaque fois que je la prend dans mes mains ce je ne comprends pas... elle qui était si calme avant... elle est devenue "fofolle".

Merci de me répondre au plus vite car je commence sérieusement à m’inquiéter!

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

un hamster est crépusculaire et non nocturne, ce n'est donc pas anormal qu'il soit actif le jour.

Pour le fait qu'il ronge ses barreaux et soit agressif, je pense qu'il s'ennuie et qu'il est devenu territorial (dû à un habitat trop petit).

Vous devriez lui changer son habitat, pour un grand aquarium de 80x50 ou 100x40cm de base par exemple, il y en a des pas cher sur le bon coin ou encore amazon ;)

Carlanille

Merci pour votre réponse rapide, en attendant d'acheter une cage comment puis-je faire pour qu'elle s'ennuie moins? Je la sortais beaucoup avant mais maintenant qu'elle me mord beaucoup j’évite de peur qu'elle me fasse mal...

Carlanille

Bonjour,

un hamster est crépusculaire et non nocturne, ce n'est donc pas anormal qu'il soit actif le jour.

Pour le fait qu'il ronge ses barreaux et soit agressif, je pense qu'il s'ennuie et qu'il est devenu territorial (dû à un habitat trop petit).

Vous devriez lui changer son habitat, pour un grand aquarium de 80x50 ou 100x40cm de base par exemple, il y en a des pas cher sur le bon coin ou encore amazon ;)

Merci pour votre réponse rapide, en attendant d'acheter une cage comment puis-je faire pour qu'elle s'ennuie moins? Je la sortais beaucoup avant mais maintenant qu'elle me mord beaucoup j’évite de peur qu'elle me fasse mal...

Carlanille

Bonjour,

un hamster est crépusculaire et non nocturne, ce n'est donc pas anormal qu'il soit actif le jour.

Pour le fait qu'il ronge ses barreaux et soit agressif, je pense qu'il s'ennuie et qu'il est devenu territorial (dû à un habitat trop petit).

Vous devriez lui changer son habitat, pour un grand aquarium de 80x50 ou 100x40cm de base par exemple, il y en a des pas cher sur le bon coin ou encore amazon ;)

Et je ne comprends pas car, avant elle dormait toute la journée...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comment est aménagé son habitat ?

Vous pouvez aussi éparpiller sa nourriture un peu partout dans son habitat, la recherche de leur nourriture les occupe pas mal et ils reproduisent ainsi un comportement naturel

Vraiment il n'y a pas de qui s'inquiéter si elle s'active désormais en journée :)

Et pour la sortir, essayez la méthode du pot à confiture, comme ça pas de risque de morsure

Carlanille

Comment est aménagé son habitat ?

Vous pouvez aussi éparpiller sa nourriture un peu partout dans son habitat, la recherche de leur nourriture les occupe pas mal et ils reproduisent ainsi un comportement naturel

Vraiment il n'y a pas de qui s'inquiéter si elle s'active désormais en journée :)

Et pour la sortir, essayez la méthode du pot à confiture, comme ça pas de risque de morsure

Elle a une roue, une pierre à ronger et des tuyaux pour accéder à son nid.

La méthode du pot à confiture? à quoi ça consiste?