les hamsters peuvent vivre seuls ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours à tous

je voudrais savoir si les hamsters peuvent vivre seuls

11 réponses
Meysaki
Meysaki

Alors c'est complexe. Un hamster est solitaire.

Il y a par contre des exceptions :les russes.

Mais attention ceux d'animalerie ou de particuliers sont solitaire. Par contre ceux venant de lignées pures, sélectionnez, sans tares, croisement,.... Eux ont la particularité de pouvoir vivre en groupe. Mais rares sont les éleveurs qui le font. Je me suis lancé dans cet élevage et il n'y a que deux grands éleveur pour l'instant qui le pratique et qui sont sûr.

J'ai acheté le premier couple et franchement ça n'a rien à voir avec ceux qu'on trouve d'habitude... Même niveau prix.

Citer
Meysaki
Meysaki

Bref je dois économiser à nouveau pour pouvoir m'offrir d'autres loulous pour l'élevage.. Mais au moins je suis sûr des lignées et que mon élevage sera de qualité, privilégiant le bien être de l'animal... Avec des individus en excellente santé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le hamster est solitaire comme l’a dit Meysaki certains hamsters qui viennent d’eleveurs Peuvent cohabiter mais c’est vraiment pas dans leur nature.

Citer
Meysaki
Meysaki

Enfin si c'est dans leurs nature (je parle des russes qui eux vivent en colonies), mais l'être humain a tellement merder que maintenant en animalerie ou même certains particuliers, qu'il n'y a plus rien de naturel dans leur comportement....

Fin il y a une différence entre ceux sélectionnés et ceux normaux on va dire... Fin c'est de l'observation après .. XD

Après ça dépend les "éleveurs", ceux qui vont chez un particulier lambda ou juste en animalerie, pour avoir des petits, c'est pas vraiment des éleveurs...

Les vrais c'est surtout de la recherche, de l'investissement et j'en passe..

Un hamster d'élevage sélectionnés est à environ 15€ l'individu... Sans compter les réservations et le coût des covoiturage

Bref c'est long à expliquer et argumenter ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Meysaki et #adri 👋

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Meysaki et #adri 👋

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je les ai acheter en animalerie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais mes hamsters eux habitait ensemble dans l'animalerie

Citer
Meysaki
Meysaki

Ils risquent de se battre à un moment, vu qu'il n'y a aucune sélection, qu'il y a des hybrides, des tares,... Probablement mal sevrés... Fin voilà :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais mes hamsters eux habitait ensemble dans l'animalerie

les animaleries ne si connaissent pas ils sont tout mignon mais ils passent leurs vie a se battre et a se reproduire entre frère et soeur

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?