Les dents des hamster syrien

Mtlat

Mon hamster a perdu 10 grammes en un mois. Il est actif mais je crois qu'il ne mange que ses graines et non ses granulés. Je soupçonne que ses dents sont trop longues. Car il ne ronge presque jamais. Ma question est qu'elle est la taille normal des dents d'un hamster syrien

18 réponses
Utilisateur anonyme

tout les hamsters sont suposer ronger des choses je ne croie pas qu'il existe de taille ideal pour une dent mais si elle sont trop longues il faudrait les limer.

Amel'
Amélie, 17ans

normalement il faut donner du foin au hamster, ça leur permet de faire leur nis et egalement d'en ronger un peu et ça leur fait leur dentje ne sais pas trop quelle taille il doivent faire je oeu peut etre t'envoyer une photo des dent d'un de les hamster afin que tu puisse comparer, ça tombe bien il est reveillé

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Désolé impossible de prendre une photo, mon hamster bouge trop je vais le laisser tranquille, mais si tu le peu tu peu en envoyer une

" Amel' Passionnée "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les granulés n'usent pas les dents : ils sont directement dissout par les enzymes de la salives. Un granulés c'est des ingrédients réduits en farine qui est compactée.; Il n'y a pas vraiment de travail des dents donc.

Comme l'a dit Amel, apporter du foin est nécessaire, pour l'occuper, pour qu'il fasse son nid et le grignote.

Mais les dents s'usent notamment lorsque l'animal décortique ses graines qui sont les aliments principaux.

Par contre si votre hamster tri, il est fort probable que le mélange ne soit pas adapté...

Et si il perd du poids, ce n'est pas bon signe, sauf si il était de base en embonpoint

Utilisateur anonyme

Désolé impossible de prendre une photo, mon hamster bouge trop je vais le laisser tranquille, mais si tu le peu tu peu en envoyer une

je pourais te montré une photo de la mienne.

(quand elle se reveillera)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut donner des granulés à votre hamster, pas de mélange. Le hamster se lasse vite de cette alimentation, vous pouvez lui donnez des fruits et légumes quotidiennement. Il faut éviter le foin qui peut être irritant, vous pouvez lui mettre des branches à grignoter.

Concernant les dents, le hamster a souvent des problèmes au niveau des incisives (hors le foin sert à limer les pré-molaires ou molaires comme chez le lapin), elles se courbent et peuvent entrainer des blessures voire des abcès dans la bouche.

Vous pouvez contacter un vétérinaire afin qu'il examine votre hamster et juge de la nécessiter de lui limer les dents.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Il faut donner des granulés à votre hamster, pas de mélange. Le hamster se lasse vite de cette alimentation, vous pouvez lui donnez des fruits et légumes quotidiennement. Il faut éviter le foin qui peut être irritant, vous pouvez lui mettre des branches à grignoter. Concernant les dents, le hamster a souvent des problèmes au niveau des incisives (hors le foin sert à limer les pré-molaires ou molaires comme chez le lapin), elles se courbent et peuvent entrainer des blessures voire des abcès dans la bouche. Vous pouvez contacter un vétérinaire afin qu'il examine votre hamster et juge de la nécessiter de lui limer les dents. Cordialement, Audrey

Malheureusement pas d'accord avec ProVéto

Les granulés pour les hamster ne sont pas assez riche pour les hamster et ne'usent évidement pas les dents

Les mélange quand a eux, lorsqu'ils sont de bonne qualité, les hamster ne les trient pas, mes hamster par exemple ne trient pas leur mélange et mange tout

De même pour le foins je ne comprends pas pourquoi vous le proscrivez, en quoi es-ce irritant, les hamster l'utilisent pour leur nid et le grignotte, la paille oui est a proscrire, elle est trop pisuante et trop rigide, ça peu même les bmesser

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Il faut donner des granulés à votre hamster, pas de mélange. Le hamster se lasse vite de cette alimentation, vous pouvez lui donnez des fruits et légumes quotidiennement. Il faut éviter le foin qui peut être irritant, vous pouvez lui mettre des branches à grignoter. Concernant les dents, le hamster a souvent des problèmes au niveau des incisives (hors le foin sert à limer les pré-molaires ou molaires comme chez le lapin), elles se courbent et peuvent entrainer des blessures voire des abcès dans la bouche. Vous pouvez contacter un vétérinaire afin qu'il examine votre hamster et juge de la nécessiter de lui limer les dents. Cordialement, Audrey
Malheureusement pas d'accord avec ProVéto Les granulés pour les hamster ne sont pas assez riche pour les hamster et ne'usent évidement pas les dents Les mélange quand a eux, lorsqu'ils sont de bonne qualité, les hamster ne les trient pas, mes hamster par exemple ne trient pas leur mélange et mange tout De même pour le foins je ne comprends pas pourquoi vous le proscrivez, en quoi es-ce irritant, les hamster l'utilisent pour leur nid et le grignotte, la paille oui est a proscrire, elle est trop pisuante et trop rigide, ça peu même les bmesser

100% d'accord les granulés c'est mauvais pour eu

Utilisateur anonyme

Desolé hier mon hamster dormait encore je n'ai pas pu prendre la photo, je vais essaier aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Voila la photo desolé si elle n'ai pas tres jolie parce qu'elle est

partie hier.