Le transport et changement de cage régulier pour mon hamster...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis. Donc je voudrait adopter un hamster. J'essaye de convaincre ma mère. Pourriez vous me dire, si je transportait mon hamster tout les week ends chez mon père qui habite à 30 min, ça serait mauvais pour mon animal ? Est ce qu'il s'y habituerait ? Et puis vu que je veux une grande cage, et que ce serait difficile de la transporter à chaque fois, je pensais peut-être en mettre une chez ma mère et une chez mon père. Qu'en pensez vous ?

18 réponses
Piwine N1n1

Le fait de changer d'environnement va beaucoup le stressé, surtout toutes les semaines! Et la voiture, les animaux n'apprécie pas....

Tu ne pourra pas le laisser une semaine chez l'un de tes parents? Celui où tu sens qu'il pourra le mieux s'en occuper pour lui mettre de l'eau et de la nourriture ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Tu peux sans problème le transporter sur une courte distance. Par contre, je te conseille de le transporter dans sa cage (en enlevant le biberon ou la gamelle d'eau) afin qu'il ne perde pas ses habitudes. Il stressera moins ainsi.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais encore y réfléchir.... Piwine N1n1, est ce si stressant que ça pour mon hamster ? Si je pourrais essayer de m'arranger mais il faut que j'essaye d'en parler avec ma mère. Julient, le problème est que la cage est grande (adapté au hamster) et que je ne suis pas sûre que ma mère veuille bien la transporter tout les week-ends....

Est ce que vous pensez que mon hamster pourrai s'habituer à ces transports réguliers et ne plus stresser ?

Utilisateur anonyme

les hamster c'est très fragile 30 min de route sa peut aller mais toute les semaines...

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il va vraiment s'habituer sa sera tout le temps un stress se trajet

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup #adri . Je prends en compte tout les avis pour ma décision finale .

Utilisateur anonyme

30 minutes dans une petite cage de transport, c'est un peu long.

Une cage pour hamster, c'est 30x50cm environ, ce n'est pas si grand, et ça peut se transporter sans trop de problèmes si vous avez une voiture.

Après plus résistant au transport de cette durée c'est les lapins et cochons d'inde, mais il faut une plus grande cage et cela engendre plus de frais.

N'oublie pas que le hamster ne doit jamais être exposé directement à la climatisation, l'aération ou les fenêtres ouvertes d'une voiture.

Utilisateur anonyme

oui les lapins supportent bien le trajet ( tout les lapin que j'ai eu sont aller en hollande en gros 10 h de route dans la cage ou il dore la nuit😉)

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci pour tous vos conseils. Bienvenue sont ceux qui veulent me donner leur avis.

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

le changement peut être très dangereux pour lui et la voiture n'est pas une bonne idée non plus. il faudrait le laisser a une place précise.

Bonne chance,

je te souhaite de l'avoir 😌