jouer pour hamster.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, comment je peux occuper mon hamster la nuit car il fait du bazarde e depuis hier et je n'ai plus d'idée comment l'occuper je lui ai mis une balle à friandise mais visiblement il s'enfiche . Il a des rouleau de papier toilette vide mais il ma mis sa au fond de sa cage . Je ne sais plus quoi mettre dans a cage j'ai cachet des friandise dans sa cage mais je ne sais pas si sa va l'occuper toute la nuit et pouvoirs dormir un peu cet nuit sa me ferrait du bien et aussi à toute ma famille sachant que je n'est pas d'autre choix de le mettre dans ma chambre . Merci d'avance pour vos idée et os conseil

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
38 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Amélie d'avoir eu le cran de repondre! Tu n'es pas spécialement concernée par ma colère, tu fais plutôt partie avec Caecillius des bons conseils a suivre.

Pour l'internat, je cherchais seulement une solution mais je ne sais pas ce qui est possible ou non.

Mais quand j'ai vu le dernier pseudo, celle qui met des roborovski ensemble et qui post des messages sur une substance blanche suspecte dans l'arrière train des petites bêtes... j'ai peter une durite!

En ce qui me concerne, j'ai parlé d'âge, mais je sais reconnaître quand quelqu'un de plus jeune que moi est plus calé que moi et je prends tous les conseils d'où qu'ils viennent.

Je me dis simplement que des lois sont en court de réflexion sur la liberté dexpression sur le net et si on veut garder notre liberté de parler sans censure, alors il faut faire attention a ce qu'on dit.

Je ne connais pas le moral d'Anna c'est une inconnue pour moi, mais je ne voudrais pas lire demain en fait divers qu'une forumeuse de wamiz a fini en dépression ou pire.

Amel'
Amélie, 17ans

Ah mais t'inquiètes pas Centpedigree :) (mon correcteur auto me propose ton pseudo direct tien) Je répondais simplement a la partie sur les internats

Après j'ais bien concience que moi aussi (et même Caecillius) j'ai tendance a m'emporter parfois, mais bon avant de m'emporter j'esaye quand même de voir l'état d'ésprit de la personne mais parfois...Quand ces personnes demandant conseil ne veulent rien entendre ou veulent une solution miracle pour pas aller chez le véto...Là j'avoue que garder patience est compliquer ^^'

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci Amélie d'avoir eu le cran de repondre! Tu n'es pas spécialement concernée par ma colère, tu fais plutôt partie avec Caecillius des bons conseils a suivre. Pour l'internat, je cherchais seulement une solution mais je ne sais pas ce qui est possible ou non. Mais quand j'ai vu le dernier pseudo, celle qui met des roborovski ensemble et qui post des messages sur une substance blanche suspecte dans l'arrière train des petites bêtes... j'ai peter une durite! En ce qui me concerne, j'ai parlé d'âge, mais je sais reconnaître quand quelqu'un de plus jeune que moi est plus calé que moi et je prends tous les conseils d'où qu'ils viennent. Je me dis simplement que des lois sont en court de réflexion sur la liberté dexpression sur le net et si on veut garder notre liberté de parler sans censure, alors il faut faire attention a ce qu'on dit. Je ne connais pas le moral d'Anna c'est une inconnue pour moi, mais je ne voudrais pas lire demain en fait divers qu'une forumeuse de wamiz a fini en dépression ou pire.

Alors bonjour ,

Je n'ai vous ai pas bien expliqué, le problème que j'ai eu:

Je suis allé en animalerie, pour changer le foin, car l'autre était trop poussiéreux et j'avais besoin en urgence pour mes hamsters, et voilà puis j'ai remarqué qu'il y avait une substance blanche donc je suis allée chez le vétérinaire et il a dit que il y avait un intrus dans le foin que je n'ai pas remarqué, et mon hamster a mal digéré c'est pour ça le véto a fait une chirurgie pour retirer l'intrus de mon hamster qui en ferait des causes, et d'après le vétérinaire , a dit que l'urine mélangé avec l'intrus fait une substance blanche!!!

Puis il m' á donné des médicaments á donner pour mon hamster et progressivement il va mieux!

Mais j'ai réfléchi en fin de compte que une cohabitation n'est pas une bonne idée, car j'ai cru que il en pouvait faire de cohabitation les Roborovski, et j'ai vu d'autres gens sur YouTube, mais je préfère que les gens, qui ont eu ce genre de choses et me le font remarquer, comme Amel... Merci 😊.Et grâce à vous j'ai compris que je fessais souffrir mes hamsters...

Maintenant ils sont placés dans une chambre très grande que je n'utilise pas et là-bas il y aura ma pièce d'élevage !

J'ai fabriqué mes terrarium en verre, les dimensions sont énormes mais je veux qu'ils sont les plus heureux 😊 Les dimensions sont: 135x100x60. Avec 45cm de maximum et de 36cm minimum (côté roue) avec roue de 20cm, de la sur-litière ( fleurs de soucis, bluet, feuilles de noisetier, herbes, ect...)cachettes (3~5cachettes par hamster) de la nourriture adaptée sur j'achète sur un site internet. Une gammelle d'eau, du sable á chinchilla, et quelques pont en bois!

Encore une fois merci!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Utilisateur anonyme

Moi, c'est plus l'acharnement envers anna qui m'a marqué et d'ailleurs elle qui était très présente ne participe plus du tout...

Apres, moi-même je n'ai pas de hamsters ni russe ni roborovski ou autre, donc je m'en remet aux spécialistes et à Wikipedia et le net... qui disent tous que cette cohabitation est impossible ou presque en captivité et que cela se solde par la mort des plus faibles même de la famille.

Si tu as fait la même conclusion, c'est une bonne chose.

Mais pour le reste, je viens souvent sur le forum rongeurs car je connais certains trucs et j'ai pleins de choses que je voudrais savoir. Mais je viens aussi pour me "détendre" sur des sujets moins prenant pour moi que sur le forum chat où je m'énerve régulièrement et que parfois j'énerve aussi les autres...

C'est comme ça la passion, mais du coup je suis surpris de constater que chez les rongeurs, les discussions tournent plus souvent au pugilat que chez les chats ou chez les chiens et Anaïs de wamiz intervient plus souvent que sur les 2 autres forums.

Donc bah voila pourquoi, je me suis braqué mais je passe très facilement à autre chose surtout si comme toi la personne fait ce que pense etre la bonne chose a faire.

J'espère que anna reviendra même pour dire des légèretés car ça dynamise le forum et c'est souvent amusant. Je n'ai pas noté de maltraitance dans sa façon de faire, parfois un defaut d'adéquation seulement et surtout un besoin de s'entourer d'animaux dans des conditions moins évidentes que pour moi à la campagne.

Je lui souhaite juste de trouver une solution acceptable pour sa lapine et pour elle, et en aucun cas, je ne me permettrais de lui dire qu'elle devrait ne pas avoir d'animaux, peut-être moins éventuellement mais je pense que tout le monde à droit d'en avoir mais que tout le monde n'a pas les même moyens à la fois financier et sociaux ni la même éducation... enfin bref, il ne faut pas devenir radical même si on doit défendre toujours la cause animale.

Voila, c'est tout ! Sans rancune de mon côté 😁

Amel'
Amélie, 17ans

Centpedigree, en 2ans, c'est la première fois que j'ai vue un modérateur sur le forum rongeur .-.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Tant mieux mais moi, chez vous en deux semaines je l'ai vu 4 fois dont un ultimatum de Anaïs de wamiz... je peux sûrement retrouver le sujet où elle dit que c'est la dernière fois qu'elle intervient sur le forum RONGEUR ...

Bref si y'a pas de problème tant mieux moi je ne viens pas pour ça ! Surtout pas...

Et pour preuve je passe tout de suite à autre chose😁

Amel'
Amélie, 17ans

Il faut dire que tu es arrivé au moment ou 2/3 sujet assez délicat sont apparu sur le forum, tu n'es pas vraiment arrivée au meilleur moment eheh

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

En fait tu as raison, sur les autres forums, ils se fight pareil... c'est triste car moi, quand ça m'arrive c'est soit en réponse à une aggression personnelle soit en cas de maltraitance...

Mais la plupart des conflits (de canard! 🤭) sont entre gens qui viennent juste se défouler sur le forum et qui servent des animaux comme prétexte...

Bref passons... et ne parlons que de nos lapins chons chats chiens et hamster ! Et les autres aussi mais on a le droit qu'à 3000 lettres par spot!😁