J'aimerais avoir un Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis folle des animaux depuis toute petite mais ma passion "s'agrave" et j'en devient triste. Car j'aimerais tellement avoir des animaux !! J'ai déjà un chien, et c'est toute ma vie 3 Il y a 5 ans j'ai eu 2 cochons dindes, j'avais 7 ans. Un était le mien et l'autre celui de mon frère mais il ne s'en occupait jamais.. Un jour je reviens de l'école et on père me dit que le cochon dinde a mon frère a tué le mien.. Malgrès que sa fait comme meme 5 ans que je ne l'ai ai plus et que j'ai un chien la mort de mon cochon dinde m'a énormément marqué, et j'en pleur toujours. Maintenant sa fait quelque mois que je m'interesse plus aux hamsters, j'ai déjà fais les premier pas et je connais tous sur tout a propos d'eux car quand j'avais mes cochons dindes nous avons fais l'erreur de ne rien connaître sur eux et de les acheters du jour au lendemain.. Un jours j'en avait parler a mon père, et mon père était d'accord ( c'est grace a mon père que j'ai eu mon chien car ma mère n'en voulait pas ) Et le soir j'en ai parlé a ma mère.. et la.. sa été le drame.. Ma mère dit toujours non pour les animaux mais a finalement sédé pour mon chien. Et je ne sais pas si elle recèderais.. Car pour vous dires je me suis battu 2 ans pour l'avoir et mon père était complice.. Mais la je n'aurais pas la force de me rebattre 2 ans car je suis triste de plus en plus mais je n'arrive pas a me controler. Ma mère en réalité n'aime pas ces genres de betes pour : - Sa pue !

- Ou et a qui ont va le donné quand on sera en vacance ?

- La cage coute cher ect ect..

Je lui ai expliquer que si on l'avait correctement la cage et régulièrement et n'y aurais aucune raison qu'il pue. Et que je demanderais a chaque noel et anniversaire que de l'argent pour pouvoir payer tous ce qui est a payé. Mais par contre je dois l'avouer que pour les vacances sa me pose une colle car moi meme je ne sais pas ou n'y comment et a qui on va le laisser.. Et mes parents me disent aussi que sa ne vie que 2 ans et que sa ne sert a rien..

Si vous avez des conseils et des astuces a me donner pour convaincre ma mère dans avoir un je suis preneuse Merci !!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Arc'Hanciel : Heu... c'est elle qui la paye la maison ?! Non, c'est comme si par exemple je disais que mon ordinateur est à tous le monde qui habite chez moi, mais non, je l'ai payer, il est à moi. Quant on vis en famille, il faut se plier au règles c'est tout, je ne pense pas qu'elle ai envie d'énerver sa maman... Donc son papa à bien raison, il faut qu'elle attende, peut être qu'avec le temps sa maman se rendra compte qu'elle est prête et/ou elle lui en offrira un...

Utilisateur anonyme

Et bien mon rat serrât cher lui qu'en il sera dans ma chambre, et si un enfant nait pas cher lui qu'en il ait d'en la maison de sait parent, sait ou cher lui? Cher moi la maison de ma mère et a tous ceux qui a vive.

Utilisateur anonyme

Tu pourrais faire un effort d'écriture, j'ai du mal à te relire.

Non, tu habite chez tes parents, pas chez toi.

Utilisateur anonyme

Le jour ou tu payeras la maison, là tu seras chez toi, mais pour le moment ce sont tes parents qui t’héberge, il te nourrisse, te paye les cours, te paye un toit et autre chose...

Enfin voilà, je t'explique les choses, crois moi ou pas, tu fais comme tu veux :)

Utilisateur anonyme

Non. Qu'en on parle de la maison, on die notre maison. Et si tu me crois pas je peux demander a ma mère tous de suite.

P.S. Désoler pour mon écriture, parfois j'écris vite.

Utilisateur anonyme

Ha bon ?! donc c'est ta maison ?! Bizarre moi je vis en location dans un appartement, pourtant ce n'est pas MA maison. C'est chez toi, c'est sur, mais la maison de t'appartient pas, elle appartient à celui qui la paye. C'est comme ça que ça marche, comme je te disais, c'est comme si mes chattes que j'ai payé, appartenais à d'autre personnes.

Et puis là on rentre dans quelques choses qui n'a rien à voir avec le sujet donc stoppons cette discutions qui n'a pas sa place ici :)

Utilisateur anonyme

Je sait, la maison est au nom de ma mère. Mais je voulait plus dire que qu'en on vie ensemble on ne vas pas dire je décide tu n'es pas cher toi, tu comprend se que je veux dire?

Utilisateur anonyme

Bah moi ce que je veux dire c'est que ce n'est pas aux enfants de décider en fait, quant tu habite chez tes parents, il faut être conscient que c'est les parents qui prennent les décisions et non les enfants, c'est ça que je voulais dire moi.

Pourquoi alors dans les discussions on entend des fois : "Tu habite encore chez tes parents ?!"

Parce que un enfant né, puis vis chez ses parents, pour enfin finir par partir et vivre chez lui.

Bien sur que dans une famille tu dis que tu es chez toi, ce qui est vrai, mais il y a une différence entre chez toi (chez tes parents) et chez toi (vraiment dans ta propre maison).

Ta maman ne t'as jamais dis : 'Quand tu seras chez toi tu fera ce que tu veux" ?

Utilisateur anonyme

Oui, mais je pense que qu'en on s'engage a fair des enfants, on dois partager la maison, et pour moi partager sa veux dire que l'on prend les décision ensemble.

Utilisateur anonyme

Oui justement, on prend les décisions ensemble, c'est à dire que là dans se sujet, sa maman ne veux pas, donc... Elle ne veux pas point. Je pense que il faut pas qu'elle embête sa mère en insistant, c'est jamais une bonne chose je trouve, car comme tu le dis, les décisions se prennent ensemble, donc si une personne ne veux pas, on ne prend pas...