J'aimerais avoir un Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis folle des animaux depuis toute petite mais ma passion "s'agrave" et j'en devient triste. Car j'aimerais tellement avoir des animaux !! J'ai déjà un chien, et c'est toute ma vie 3 Il y a 5 ans j'ai eu 2 cochons dindes, j'avais 7 ans. Un était le mien et l'autre celui de mon frère mais il ne s'en occupait jamais.. Un jour je reviens de l'école et on père me dit que le cochon dinde a mon frère a tué le mien.. Malgrès que sa fait comme meme 5 ans que je ne l'ai ai plus et que j'ai un chien la mort de mon cochon dinde m'a énormément marqué, et j'en pleur toujours. Maintenant sa fait quelque mois que je m'interesse plus aux hamsters, j'ai déjà fais les premier pas et je connais tous sur tout a propos d'eux car quand j'avais mes cochons dindes nous avons fais l'erreur de ne rien connaître sur eux et de les acheters du jour au lendemain.. Un jours j'en avait parler a mon père, et mon père était d'accord ( c'est grace a mon père que j'ai eu mon chien car ma mère n'en voulait pas ) Et le soir j'en ai parlé a ma mère.. et la.. sa été le drame.. Ma mère dit toujours non pour les animaux mais a finalement sédé pour mon chien. Et je ne sais pas si elle recèderais.. Car pour vous dires je me suis battu 2 ans pour l'avoir et mon père était complice.. Mais la je n'aurais pas la force de me rebattre 2 ans car je suis triste de plus en plus mais je n'arrive pas a me controler. Ma mère en réalité n'aime pas ces genres de betes pour : - Sa pue !

- Ou et a qui ont va le donné quand on sera en vacance ?

- La cage coute cher ect ect..

Je lui ai expliquer que si on l'avait correctement la cage et régulièrement et n'y aurais aucune raison qu'il pue. Et que je demanderais a chaque noel et anniversaire que de l'argent pour pouvoir payer tous ce qui est a payé. Mais par contre je dois l'avouer que pour les vacances sa me pose une colle car moi meme je ne sais pas ou n'y comment et a qui on va le laisser.. Et mes parents me disent aussi que sa ne vie que 2 ans et que sa ne sert a rien..

Si vous avez des conseils et des astuces a me donner pour convaincre ma mère dans avoir un je suis preneuse Merci !!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi avoir un hamster est une décision qui se prend ensemble et sa mère dois avoir de bonne raison de ne pas en vouloir. Je die juste que se n'est pas parse que sait la maison de sa mère quelle n'a pas le droits dans avoir.

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'ai pas dis qu'elle n'avais pas le droit d'en avoir, j'ai dis que ce n'était pas elle qui choisissait et que si sa maman ne voulais pas, il ne fallait pas insister.

Utilisateur anonyme

Oui si sa mère ne veux pas il ne faux pas l'obliger. Mais sa reste que sait la maison de tous le monde, se que je voulait dire saiettais que sait pas parce que sa mère ne voulait pas d'hamster que saiettais sa maison a elle toute seule

Utilisateur anonyme

Bah je n'ai pas dis ça non plus... j'ai dis qu'elle habitais tout de même chez ses parents, mais bien sur qu'actuellement c'est aussi sa maison (un peu). Enfin, je crois qu'on c'est mal comprise, mais bon, discussion terminée. :)

Utilisateur anonyme

Tu a raison on sait mal comprise. :)

Plope

J'ai souvent été dans ce cas là quand j'étais plus jeune et en fait je le suis toujours un peu.

Quand j'habitais chez mes parents on me disait toujours "pas d'animaux!" (sauf un chien), mais j'étais un peu trop têtue :p.

On m'a offert mes premiers hamsters car j'avais fait beaucoup d'effort à l'école. J'en ai eu 1 en animalerie, puis on en a sauvé 1 chez des particuliers puis encore un autre etc... après mes parents n'en voulaient plus du tout. J'en ai repris quand même sans leur accord, car je savais qu'une fois l'animal à la maison il ne serait pas rejeté (mais tout le monde n'est pas dans ce cas là donc si ce n'est pas ton cas abstient toi). La plus part des rongeurs que j'ai récupéré je ne les ai pas acheté mais sauvé donc c'est un argument qui en général fait flancher les parents.

Actuellement je vis dans un logement étudiant, chambre de 9m², où les animaux sont interdits. Mais je te comprend parfaitement quand tu dis que tu as besoin d'avoir des animaux avec toi et pas que un. Je suis pareil ! Alors j'en ai quand même pris. Mes parents et mon fiancés étaient contre mais bon, c'est ma vie, c'est mon choix. Finalement maintenant mon hamster vit chez mon fiancé car ils sont devenu très copain tous les deux, comme quoi les situations peuvent changer! mon fiancé n'aimait pas les rongeurs du tout, et finalement il adore les hamsters maintenant :).

Toujours est-il que si tu en as vraiment besoin et envie, il faut le prouver. Travaille bien, soit quelqu'un de responsable et respectueux. Tu en seras sûrement récompensée.

Un hamster ne sent pas mauvais du tout, nettoyer la cage une fois par semaine voir deux s'il fait dans une litière à part, suffit amplement.

Tu peux mettre la cage dans ta chambre car s'il a une roue silencieuse et un bon environnement il ne fera pas de bruit la nuit.

Pour les vacances tu peux le laisser à des particuliers, le prendre, ou bien le faire garder par une institution ou une animalerie (certaines proposent ce service).

Mais il faut aussi que tu puisses assumer financièrement car un animal coûte cher à long terme. Que ce soit pour les achats de base, l'entretien et les soins. (On a payé 400€ d'opération pour un hamster qui est mort le lendemain...)

Donc si tes parents te disent "oui mais on te donne pas d'argent en cas de besoin" il vaux mieux abandonner.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mikela : Oui je comprendrais totalement que ma mère ne veux vraiment pas mais pour l'instant j'ai l'impression que c'et un petit non :)

Utilisateur anonyme

Plope : Merci pour ta grande renseignement !3 Oui je suis une fille qui se décide vite et qui c'est ce qu'elle veut et je suis prete a l'aimer meme pour ramasser c'est crote :D J'essaye de travailler dure au collège mais comme en se moment je pète pas trop la forme c'est un peu difficile pour moi :// Oui mes amies m'ont pratiquement tousse dis que sa sentais mauvais.. Je la laverais tous les mercredis comme sa je suis sure d'etre la ;) J'aimerais la mettre dans ma chambre ou mon chien n'y a pas accès comme je suis une fille très calme l'hamster sera paisible. Pour les vacances j'en parlerais a ma mère :) Car nous avons eu 2 cochons dindes quand j'était petite et ont les fesait garder par sa cousine. Oui je le sais bien en réalité ces petites betes reviennent cher comme meme :) Donc je prévois de sacrifié mes anniversaires et noel en demandant de l'argent de poche pour pouvoir vraiment tous acheter :) Mes parents sont déjà près a sacrifié tout leur argent pour mon chien donc pourquoi pas pour le petit chou :) Nous avons beaucoup de poins en commun !3

Utilisateur anonyme

Arc'Hanciel : Merci beaucoup :) Moi aussi je voudrais le mettre dans ma chambre, je l'assumerais et j'aurais toute les responsabilité :)

Utilisateur anonyme

Informe toi au maximum sur les hamters. Note tout dans un cahier. Note les races, la nourriture, le caractère, la cage qu'il faut... Ta mère va voir que c'est une vrai passion et que tu est informée.

Explique qu'un hamter peut te rendre plus responsable, et que c'est toi qui va s'occuper de lui.

Tu peut aussi économiser pour payer la cage, le hamster, la nouriture, la litière, et le vétérinaire si il est malade. Elle va voir que tu es déterminée

J'espère t'avoir aidé!