Info sur hamster

Utilisateur anonyme

Salut j'ai enfin eu mon hamster hier je vous mettrais des photos après j'aimerais juste savoir car je lui est mis de la nourriture extrudé hamster acti hammiform et avant il était nourris avec le repas complet de chez jardiland qui est une mélange de graine et il n'a pas l'air de manger ce que je lui est mis et pour le nid je lui avait bien mis des mouchoir et du foin il a juste pris deux petit bout de mouchoir et n'a pas touché au reste. Est ce normal ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un russe aussi il dort beaucoup je trouve la par exemple il dort il n'est qu'un mois alors je ne sais pas si c'est normal ?

Utilisateur anonyme

D'un particulier

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

Je trouve cela bien triste... car avant d'avoir ton hamster tu avais fait un post où on t'avait dit que les mélanges étaient plus adaptées que les extrudés... mais tu n'as pas l'air de nous avoir écouter :(

Les extrudés ne sont pas adaptées pour les hamsters car il ne peuvent pas les décortiquer : cela ne répond pas aux besoins naturels des hamsters.

De plus, les extrudés sont souvent bourrés de produits chimiques et de conservateurs.

Il faut donc favoriser les mélanges. Seuls 2 mélanges industriels sont adaptés : Bunny Reve et XtraVital de Beaphar.

Mais le mieux, c'est de faire ton mélange maison ! A défaut d'en commander un tout prêt sur le net : http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php

Voilà ! :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'ai le droit de donner mon avis.

Ça vous plait de contredire tout le monde ?

Bref, je ne vais pas entrer dans un débat sans fin, mais je vais quand même argumenter :

Ça vous plairait, VOUS de manger toujours la même alimentation ? Pas variée, une seule sorte de nourriture ?

Ça m'étonnerait.

C'est pareil pour le hamster.

Il a besoin d'une alimentation variée car il est omnivore à tendance granivore.

Un hamster ne triera pas son mélange si celui-ci est équilibré. Raison pour laquelle il est judicieux de créer son propre mélange maison ou d'en acheter un tout prêt.

Je vois que vous aimez "dénaturaliser" les hamsters.

Le but étant justement que son habitat, son alimentation, etc... se rapproche au plus de son état naturel.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne comprends rien à cette phrase : "Dites moi si un hamster russe trouve les graines dans vos mélanges dans son bio top ?".

Oui, je sais, je n'ai pas fait vivre un hamster longtemps.. Et alors ? Pouvez-vous me dire le rapport ?

J'ai évolué, je me suis informée.

J'ai fait des erreurs, j'admets. Et oui, je ne suis pas parfaite comme Olivier !!

Et non, je ne fais pas de copier/coller, je m'inspire de tous ces sites qui racontent soit-disant n'importe quoi.

Enfin bref, puisque vous avez toujours raison, à quoi bon argumenter avec quelqu'un comme vous ?

Et je ne veux pas pourrir le post d'Animalz.

Utilisateur anonyme

Oui on m'avait dit de prendre des extrudés car du coup il n'y avait pas de carence

Utilisateur anonyme

http://hamster-russe.eklablog.net/la-nourriture-de-base-a4728202

Utilisateur anonyme

Olivier est la science infuse juste parce que il fait reproduire plein d'hamsters Troll...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Animalz, ce site n'est plus mis à jour, les infos qu'il contient sont fausses.

Deux excellents sites sur les hamsters :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

http://www.leshamsters.fr/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Animalz : j'espère que tu sauras quels conseils prendre en compte.

Concernant les extrudés, pellets : y'a quasiment que de la luzerne, des sous-produits, carbone, additifs colorants etc..., pas d'aliments naturels bruts, pas diversifié, pas de choix etc...

Un bon mélange, soit un mélange maison ou comme ceux cités du bunny reve ou du XtraVital complété avec vers de farines et autres protéines, feuilles et fleurs séchées, c'est parfait. Si le mélange est adapté, si le hamster n'est pas trop difficile, alors y'aura pas de risques de tries ou de problèmes de carences.

Sinon, Hamster eklablog est un site sur lequel on se réfère beaucoup mais il n'a pas été mis à jour et raconte quelques bêtises (habitat, alimentation), je te conseille donc de suivre les sites qu'Amélie(45) a mis dans un message ci-dessus.

Soient Leshamsters.fr et HamsterWorld d'Eldanar, deux sites prenant en compte les infos allemandes.

Voilà, sinon ton loulou doit s'habituer à son nouveau chez lui, il lui faut du temps pour trouver son mode de vie, ses repères. Il va finir par faire lui même son nid etc... Ne t'inquiète pas.

Bonne soirée.