Ma femelle hamster est-elle pleine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit probleme qui me perturbe un peu quand même c'est que je pense que ma femelle roborosky est pleine alors quand j'esseye de toucher son petit ventre bah elle me recrache ces graine quelle a dans la bouche -_-'

Puis quelqun peut m'aider (vous n'etes pas des veto je sais mais tamp pi) ca fait depuis le dernier vendredi des vacances de noel que je l'ai et je pensais quelle est pleine ... :/ quelqun m'aide ?merci :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

La gestation d'un hamster dure grand maximum 1 mois.

Donc il se peut que ta puce soit toujours gestante. Si elle ne veut pas que tu la prennes, la touche, laisse la tranquille, elle a besoin de repos.

N'oublies pas de lui donner des matériaux pour son nid: foin, mouchoirs blancs, lamelle de papier sans encre, de tissu, brindilles (d'arbres autorisés)...

Et de lui proposer des protéines chaque jours si possible: gammarus ("crevettes" pour tortues d'eau douce), vers de farine, criquets, grillons

Utilisateur anonyme

Et la sainte LO39, sainte patrone des hamster à parler ^^ Coucou Lo !

Utilisateur anonyme

Merci mais grand maximun 1 mois ca fait beaucoup non ? je ne vois toujours pas des mamelle enfin voila puis je lui donne pas de proteine :( je sais pas trop quoi lui donner , une croquette de chien c'est autorisé ?

Utilisateur anonyme

Coucou Akham ^^

1 mois c'est vraiment le grand maximum, généralement la gestation dure environ 22jours, mais les symptômes devraient apparaître vers 1 semaine: ventre de plus en plus rond et mamelles voyantes.

Non, les croquettes pour chiens/chats sont trop salées et en plus il ne s'agit pas de protéines animale, le hamster a besoin de protéines toutes le semaines (tous le 2-3 jours si ce n'est pas une femelle allaitante)

Utilisateur anonyme

mais eux je lui donne du sopalin la elle fait des truck bizzarre elle ne va pas setoufer ? elle le grignotte la ... merci pour vos réponse

Utilisateur anonyme

Il faut bien déchirer les mouchoirs ou sopalin (sans encre car toxique !) en lamelles ;)

Tu es sur qu'elle le mange ? Car généralement, le hamster met les matériaux dans ses abajoux pour les transporter ;)

Utilisateur anonyme

heu sur le sopalin yavais des dessin dessu(je crois?) mais j'ai donné la partie sans dessin :) mais bon ma cage c'est un habitrail apparament c pas bien pour eux elle est petite je veut faire de mon mieux pour quelle soit heureuse et si elle a des bébé j'en achetterais une plus grande si j'en garde 1 ou 2 pour savoir si elle est gestante ya quoi comme signe ? ma femelle elle dort beaucoup elle fait de la roue la nuit(5-10MIN max) et elle va dans son nid apres un truck nouveaux c'est que quand je la prend (j'esseye plutot :) ) bah elle fuit mais des fois je suis obligé de la pousser avec mon doigt pour quelle se pousse >. ! elle a peut etre mal ? les bébé bouge ca lui fait mal ou bizzare alors elle sarette je comprend pas ^^' merci :)

Utilisateur anonyme

elle vient aussi d'une animalerie un truck qui m'inquiette aussi elle a les oreilles percé de partout, la queue jaune donc voila :/

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est très petit :S Pour l'habitat, je te conseille de visionner cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=nfmGYK0f3vg

Tu y découvriras le terra ou la bin cage qui sont des moyens peu chère d'apporter de l'espace à ton compagnon ;)

Si elle semble fatiguée, cela pourrait être uassi un symptome... Tu devrais faire appel à un vétérinaire, on sait jamais ou t'inscrire sur un bon forum comme celui ci (j'en sui membre): http://www.hamster-planet.com/

Utilisateur anonyme

Merci :) c'est ta vidéo ! :D Non ?

tu pense que faire cohabité un doré et robo c'est possible ? je pense pas mais bon

Je vais prendre une autre cage plus grande , acheter un doré et je mettrais le doré dans l'habitrail ? ou chaque semaine je les change de cage ?