Hamster russe

Mon hamster a une petit plaie pas loin de l oreille . Il semble en bonne forme , mange bien , boit, fait de la roue . Mais cela m inquiete ,que puis je faire . Je vous mets une photo

9 réponses
Loulou345

Bonjour,

tu peux désinfecter la plaie avec du sérum physiologique, regarde ce qui aurait pu lui causer cette blessure et enlève l'objet. Surveille-le pendant quelques jours pour ne pas que ça s'infecte sinon faudra l'emmener chez un vétérinaire.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

J ai regardé dans sa cage mais je ne vois rien . J ai enlevé les copeaux pour éviter que ça aille sur sa plaie, j ai mis juste une serviette au fond de la cage et du foin dans sa maison . Mais je ne sais pas si ça va lui plaire

Loulou345

La serviette n'est pas une très bonne idée, il pourrait la ronger et ca fait des files qui peuvent s'enrouler dans ses abajoues ou autour de ses pattes et se les arracher, peut-être que du sopalin serait mieux.👌

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Sinon, tu peux nous mettre une photo de la cage, certaines personnes qui s'y connaissent un peu plus pourraient surement voir ce qui a causer cette plaie.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

J enverrai une photo de sa cage demain , le sopalin j ai peur qu elle le mange , je peux remettre les copeaux ?

Loulou345

Le hamster ne le mangera pas si ce n'est pas comestible, tu pourra remettre les copeaux quand la blessure commencera a se refermer.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour!

Alors votre hamster peut peut-être avoir des puces...

Il est recommandé d’aller voir un vétérinaire pour avoir un anti puce (ce sont en fait des gouttes à mettre sur le cou)

Une puce a dû mordre beaucoup de fois dans un endroit, et le hamster n’a pas pu le supporter, et se gratter jusqu’au sang...

Le tissu dans son habitat n’est pas du tout adapté, et c’est à proscrire et qui pourrait tuer le hamster....

Donc remettez sa litière (chanvre, lin, ect...)

Petits conseils:

Ne vous inquiétez pas, la litière ne causera pas de dégâts supplémentaires, au contraire, c’est une question de propreté, donc veuillez garder son habitat au plus propre...

Pensez à lui renouveler l’eau plus souvent, et renouveler sa nourriture...

Nettoyez plus souvent sa roue, et enlevez son nid tous les 3 jours (car c’est où les saletés se développent le plus), et n’hésitez pas de lui mettre du papier!!!!

Il ne va pas l’avaler, donc il n’y a pas de risque...

Bonne journée!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Un hamster peut trés bien avant avaler du papier sans le vouloir.

En se créant un nid, il vas mettre mouchoirs, papier etc dans ses abajoues pour le transporter à l'endroit choisi. Au moment de retirer le papier de sa bouche, étant donné qu'il a de la salive et que les mouchoirs se dégrade au contact de celle ci, et bien il se peut qu'un bout reste collé dans ses abajoues et avalé. Dès lors, il peut par exemple avoir une occlusion intestinale.

Je ne dit donc pas que tu ne dois pas en mettre, mais je te conseille seulement de ne pas en mettre les yeux fermés comme ferais par exemple Loulou et Erika...

Il faut les garder au contraire ouvert et observé attentivement ton hamster pour vérifier qu'il n'en avale pas.

J'ai un hamster qui lui avale le papier et qui est mort à cause de ça. Et j'en ai un autre que ne l'avale pas. Testé au début en petite quantité et vérifie que les mouchoirs ne disparaissent pas!

Néanmoins, les mouchoirs sont trés utile pour remplacer la litiere lors des blessures... bonne chance et tiens nous au courant !!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Loulou345

Un hamster peut trés bien avant avaler du papier sans le vouloir. En se créant un nid, il vas mettre mouchoirs, papier etc dans ses abajoues pour le transporter à l'endroit choisi. Au moment de retirer le papier de sa bouche, étant donné qu'il a de la salive et que les mouchoirs se dégrade au contact de celle ci, et bien il se peut qu'un bout reste collé dans ses abajoues et avalé. Dès lors, il peut par exemple avoir une occlusion intestinale. Je ne dit donc pas que tu ne dois pas en mettre, mais je te conseille seulement de ne pas en mettre les yeux fermés comme ferais par exemple Loulou et Erika... Il faut les garder au contraire ouvert et observé attentivement ton hamster pour vérifier qu'il n'en avale pas. J'ai un hamster qui lui avale le papier et qui est mort à cause de ça. Et j'en ai un autre que ne l'avale pas. Testé au début en petite quantité et vérifie que les mouchoirs ne disparaissent pas! Néanmoins, les mouchoirs sont trés utile pour remplacer la litiere lors des blessures... bonne chance et tiens nous au courant !!

Habituellement le papier se dégradera, surtout si ce n'est qu'un petit bout. Donc il ne devrait pas il y avoir de problème là-dessus et tout ça est pour une courte durée.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "