Hamster propre ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Je voulais acheter des toilettes d'angle pour que mon futur hamster fasse ses besoins dedans mais est-ce qu'un hamster peut être propre ?

C'est à dire faire ses besoins dans une toilette d'angle ?

Si oui comment lui apprendre ?

Merci de vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il peut être propre! Mon hamster l'est! Il faut que tu ne mettes pas la litière les deux premières semaines, car ça te permettra de voir où ton hamster fait ses besoins lors du lavage de sa cage! Ensuite, lorsque tu auras trouvé, prend un peu de litière souillée (elle aura l'odeur de l'urine) et mets-en u peu dans la toilette d'angle de ton hamster! Enfin, met la toilette à la même place qu'il faisait ses besoins avant! Lorsqu'il ira à son endroit habituel, même si c'est quelque chose de nouveau, il fera le lien que vu que ça sent l'urine, c'est qu'il doit uriner là!

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi prendre toutes ses crottes a chaques jours et les mettre dans le coin où il va faire pipi. Il vas toujours aller là.

Utilisateur anonyme

Ok merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Un hamster ne sera jamais propre comme un lapin ou un chat certes il aura un endroit favoris mais il fera quand même des crottes autre part :) Pour les toilettes d'angle ne prend pas celles exprès pour hamsters elles sont trop petites ;)

Utilisateur anonyme

Ok au pire je ne lui prend pas de toilettes d'angle.

Après tout il est libre de faire ses besoins où il voudra ^^

Utilisateur anonyme

Oui ;) Mais tu peux en prendre pour mettre le sable de bain ;) (généralement dans le sable ils font leur crotte ou pipi ^^ c'est pour ça qu'il faut un asse grand contenant pour qu'il puisse s'y rouler et faire leur truc xD)

Utilisateur anonyme

Ma mère veut pas de sable à bain. ( sa va c'est pas indispensable )

Et comme je l'ai dit il aura le droit de faire ses besoins où il veut tant que c'est dans sa cage.

Sinon j'avais pensé à un truc cool je trouve pour qu'en je le sortirais si tu veux je peux te le dire.

Utilisateur anonyme

Ok c'est pas indispensable pour les syrien les russes aiment bien mais pour les roborovski c'est indispensable en grande quantité car c'est leur habitat naturel ;) Donc attention à l'espèce que tu prends ;)

Oui j'ai compris ;)

Bah dis le moi ;)

Utilisateur anonyme

Je prendrais un russe.

En fait vu que mon frère avait acheté il y a longtemps un truc de Zuzu pets ( je sais pas si tu connais ) et enfait dans la boîte du truc y'a plein de tunnel à acroché ensemble et tout pour te donner une idée voilà une photo ( dsl les photos sont à l'envers ) :

Dsl si j'ai mis 2 fois la même photo mais c'est un exemple de parcours

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas adaptée il ne faut pas que le hamster ronge le plastique car c'est toxique et pour un russe je te conseil du sable de bain ils aiment beaucoup :)