Hamster maigre

Amel'
Amélie, 17ans

Salut tout le monde

Je viens vers vous pour vous parler de l'un de mes hamster

Pour un petit rappel de l'histoire, en Fevrier 2018 j'ai récupéré lors de mon stage en animalerie une femelle hamster qui allait être donnée au serpent car elle avait été mordu et était plus "vendable"

Donc en mars 2018 elle m'a donnée une portée de 8 bébés, mais elle nous a quittée quelque jours avant le sevrage psycologique des petits.

Donc là nous sommes en 2020, j'ai donnée 2 des hamsters, 3 des bébés sont morts, deux sont mort du jours au lendemain tandis qu'un autre a été tué par ses frere avant de les separer.

J'ai chez moi 3 hamster de la portée, (une femelle et deux males) qui ont donc 2ans

Parmis eux il y avait un petit en retard de croissance, satin, blanc et beige très claire et des yeux rouge vif, lorsqu'il etais jeune il etait vraiment petit par rapport au autre et avait moin de poil. Mais maintenant qu'il est adulte reste quand meme bien plus maigre que les autres, je lui ais toujours donnée plus de nourriture que les autres, quand je prend il est très léger et on sent enormément ses os comparé a son frere et sa soeur, je me demande pourquoi alors meme qu'il a plus de nourriture que les autres, es-ce dû a son retard de croissance ? Pourtant il fait la meme taille maintenant que ses freres et soeur

" Amel' Passionnée "
6 réponses

Bonjour, souvent quand un animal a un retard de croissance c'est du au sevrage et sa peut lui pauser des problémes a vie. Je pense donc que la maigreur restera toute sa vie du justement au retard de croissance. Il est vraiment maigre pour un hamster ou juste en dessous de la moyenne?

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, souvent quand un animal a un retard de croissance c'est du au sevrage et sa peut lui pauser des problémes a vie. Je pense donc que la maigreur restera toute sa vie du justement au retard de croissance. Il est vraiment maigre pour un hamster ou juste en dessous de la moyenne?

Cela ne peut pas etre dû au sevrage, le sevrage physique étant parfaitement terminée, je pense qu'il avait plus de mal a téter sa mère d'où sa petite taille lorsqu'il était jeune (moitié plus petit que le plus gros de la portée), donc du coup sa maigreur vient effectivement du retard de croissance ? Mais alors pourquoi meme avec plus de nourriture ne grossit-il pas ? Il n'est pas non plus exessivement maigre mais bien plus que ses frère soeur ne le sont et ont été, comme dit plus haut il est plus légé et on sent beaucoup plus son ossature

Enfin ça ne m'inquiete pas plus que ça puisqu'il reste actif et qu'il a deja 2ans donc ça ne doit pas être un probleme pour sa santée, j'espere en tout cas, mais et si sa maigreur était lié a une maladie ? Peut etre cela vas-t-il racourcir sa vie ?

" Amel' Passionnée "

Oui je pense que c'est du a son retard de croissance une de mes souris avait un probleme de croissqnce mais malheuresement elle a vécu que 4 mois donc je pense pas que ca doit grave pour votre loulou si il a deja 2 ans.

Si c'est du a une maladie je pense que y'aurez des signes plus grave comme la faiblesse.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Vous pouvez peut-être contacter un véto nacs pour voir si ce n'est pas une maladie.

Après je pense aussi que chez les animaux, comme chez nous ils y a des personnes qui grossissent très peu, même s'ils mangent beaucoup, et d'autres qui grossissent très facilement. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Tant qu'il bouge, qu'il mange... comme à son habitude, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

Pourrait-on avoir une photo de lui et ses frère et sœur pour avoir une petite idée ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Celia_122

Bonjour peut t’etre qu’il n’aime pas la nourriture est ce que vous lui donnez de temp en temp des légume ou que des granulée ??

bonne soirée

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour oui s'est possible un retard de croissance et ca arrive Meme à mes hamster j'en ai 23 et un qui est en retard.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "