Hamster doré femmel ventre dur

Matthieu 38

Bonjour, je viens de récupérer un hamster doré dit syrien femelle. Elle été dans une cage avec plusieurs mal durant 15 j la personne qui l'avez prenez pas soin de ses hamster elle voulais s'en débarrasser bref j'ai donc sauver cette femelle. Elle a l'aire en bonne santé mange, bois, fait caca et pipi normalement sauf que quand je la manipule elle a le ventre dur, j'ai d'autre syrien et le ventre n est pas aussi dur, possible gestation ou plutôt maladie ? Petite info ses tetine de ne sont pas sorti. Et âge environ 3 mois. En attente de vous lire.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le ventre dur dont vous parlez peut avoir plusieurs origines. Premièrement, cela peut être un problème digestif qui se traduirait par des constipations et une réduction de la prise de nourriture ainsi qu'une potentielle protration. Sinon, si votre hamster semble avoir un comportement normal, étant donné que la maturité sexuelle des hamster doré est d'un mois et demi pour les femelles, il est tout à fait possible qu'elle soit gestante puisqu'elle était avec des mâles ... Si vous voulez avoir une idée précise, vous pouvez toujours demander un diagnostic à votre vétérinaire. Si jamais elle est gestante, assurez vous de lui laisser un endroit calme et de modifier son alimentation en fonction des besoins particuliers liés à la gestation !

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Matthieu 38

Bonjour, Le ventre dur dont vous parlez peut avoir plusieurs origines. Premièrement, cela peut être un problème digestif qui se traduirait par des constipations et une réduction de la prise de nourriture ainsi qu'une potentielle protration. Sinon, si votre hamster semble avoir un comportement normal, étant donné que la maturité sexuelle des hamster doré est d'un mois et demi pour les femelles, il est tout à fait possible qu'elle soit gestante puisqu'elle était avec des mâles ... Si vous voulez avoir une idée précise, vous pouvez toujours demander un diagnostic à votre vétérinaire. Si jamais elle est gestante, assurez vous de lui laisser un endroit calme et de modifier son alimentation en fonction des besoins particuliers liés à la gestation ! Bonne journée, Marion

Merci Marion comme cité plus haut elle mange et fait caca normalement, pipi idem. Les sel sont humide et normal. Je penche pour une gestation mais on ne sais jamais je surveille de prêt au j'ai un veto nac pas loin.