Hamster blesser

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai deux hamsters syrien (ou aussi appeler dorée) qui étaient encore ensemble, dans la même cage, je devais le séparer mais j'ai pas d'autres cages, j'ai déjà de nombreuses cages car ce ne sont pas les seul rongeurs que je possède.

Ils sont ensemble depuis plusieurs mois, tout deux adulte Hamtaro le père et son fils Haru !

Hier Haru a mordu son père, il est un peu peureux et du coup commence a se méfier de son père. Avans tout se passer bien ils dormaient ensemble et aujourd'hui j'ai fais une HORRIBLE decouverte !!!

Haru a l’extérieur du "nid" allonger en long, au début on a cru qu'il dormait mais horreur il est inerte, ne bouge plus mais respire.

Un œil gauche ouvert et je pense crever, du moin, mal en point je pense que justement si il est ouvert c'est que c'est mauvais signe.

l'autre est fermer.

Il respire et bouge vraiment très très peu, il marche pas il remus légèrement ...je ne sais pas quoi faire, ce soir je pense pouvoir rien faire, j'ai rien pour soigner quoi que ce soit....

J’espère qu'il ne va pas mourir ...il est terriblement mal en point...

Des idées ? Des diagnostiques ? Est ce que c'est mauvais de laisser son oeil a l'air libre ? Infection ?

Aider moi s'il vous plait, que me conseillez vous a faire dés demain ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Amène-le au vétérinaire dès demain, mais sa fait combien de temps que Haru est comme ça ???

Utilisateur anonyme

Haru on l'a vu comme ça ce soir en s'occupant de nourrir tous nos rongeurs, je n’étais pas la de la journée ni ma soeur ...et vétérinaire ..moi je ne peux pas, ma mère ne veux pas aller au vétérinaire pour un hamster ...je peux comprendre ...mais je peux pas le laisser comme ça, je sais même pas si il va passer la nuit ....

Utilisateur anonyme

Je me sent impuissante ...

Utilisateur anonyme

mais hier soir Haru aller bien, juste le père qui avait une toute petit blessure surement Haru qui l'a mordu ...Le père a du se défendre enfin je ne sais pas tout ...Je n'ai pas vu ce qu'il c'etait passer...

Utilisateur anonyme

Haru on l'a vu comme ça ce soir en s'occupant de nourrir tous nos rongeurs, je n’étais pas la de la journée ni ma soeur ...et vétérinaire ..moi je ne peux pas, ma mère ne veux pas aller au vétérinaire pour un hamster ...je peux comprendre ...mais je peux pas le laisser comme ça, je sais même pas si il va passer la nuit ....

Je sais mais même si c'est un hamster on fait sa car on les aime il faut dire sa a ta mère

Utilisateur anonyme

mais hier soir Haru aller bien, juste le père qui avait une toute petit blessure surement Haru qui l'a mordu ...Le père a du se défendre enfin je ne sais pas tout ...Je n'ai pas vu ce qu'il c'etait passer...

Au pire tu amènes les deux au veto si tes parents veulent bien et tu montres les blessures du père il va surement te donner une crème ou autres et pour haru il fait un diagnostic

Utilisateur anonyme

Oui je sais ...mais bon ... Je verai ça demain matin, si j'ai la possibilité d'y aller quand même mais je pense pas qu'elle sera d'accord, sinon je m'y rendrais et demanderais conseil ...

Utilisateur anonyme

Pour Haru essaye de éloigner du père au cas où il aurait attrapé quelque chose

Utilisateur anonyme

mais peut-être Haru dans un petit parc

Utilisateur anonyme

Oui je l'est sépare directement après l'avoir vu, le père n'est pas agressif, c'est mon hamster le plus adorable, il c'est juste defendu j'en suis sur, haru est peureux et j'ai remarquer que l'un de ses frere aussi etait comme ca et du coup il se méfier des ses frère et a fini par les mordre aussi ... Donc la Haru c'est lui qui a commencer a être agressif ... mais il n'est pas méchant ... La il est dans ma boite de transport assez grande, je le laisse se reposer et du coup j'attend ....il aura un an en avril ...