Couple d'hamster possible ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai acheter sur un coup de tête une adorable boule de poils (Praline, hamster russe), elle est assez calme et super gentille avec moi (elle mord uniquement mon copain), je m'occupe bien d'elle, et pour qu'elle se sente moins seule j'aimerais lui acheter une amie de la même race...

Sur certains forum ils disent qu'il vont se battre, que les femelles ne s'entendent pas et qu'elles voudront toutes les deux protéger leur territoire et qu'elles se batterons à mort.

En revanche sur Wamiz c'est écrit que c'était tout à fait possible avez vous des conseils ou des expériences personnelles ?

Merci d'avance :)

37 réponses
Opaline71

oui je sais pour la carotte c'est pour ça qu'elle en a que très rarement

par contre pour le riz et les pâtes je ne savais pas que les hamsters pouvaient en manger, je découvre

les extrudés je donne soit hamiform optima pour hamster nain soit versele laga Complete - Hamster & Gerbil Adult tout dépend du site où je commande en fait car tous les sites n'ont pas toutes les marques

mais pour tout mes rongeurs je prends généralement chez hamiform

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Quels extrudés ?

Combien temps ?

Ce que vous lui donné n'est pas adapté et encore moins équilibré , mais c'est sur , il doit tout manger .

Vers de farine : la tête n'est pas digeste , l'éccés de protéines animal fini par détruire les reins , cause une production anormal de phénol dans son organiste , puisque pour transformer enzymatique des protéines animal produit du phénol.

Noisette : fruit sec très très gras = obésité

Noix : fruits sec très très gras = obésité

Carotte : trop sucre = diabète

Bio ou pas , c'est pareils.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus mais les taux de la compo etait bon.

Environ 1 ou 2 semaine.

Je leur donne ceci comme friandise. Ils n ent ont pas tout les jours.

Je penserais a retirer la tete alors. Je precise sue c est séché dans mon cas.

Pas du tout. Je mange bio, mes animaux aussi.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

oui je sais pour la carotte c'est pour ça qu'elle en a que très rarement

par contre pour le riz et les pâtes je ne savais pas que les hamsters pouvaient en manger, je découvre

les extrudés je donne soit hamiform optima pour hamster nain soit versele laga Complete - Hamster & Gerbil Adult tout dépend du site où je commande en fait car tous les sites n'ont pas toutes les marques

mais pour tout mes rongeurs je prends généralement chez hamiform

Pour être franc , les hamiform ne sont pas très équilibré et on une densité faible.

Le complète - hamster & gerbille , vous imaginez bien que ces 2 espèces non pas les mêmes besoins , donc une alimentation qui est a mi chemin de 2 espèces différentes , n'est ni bonne pou l'un et pour l'autre.

Les meilleurs extrudés sont les crispy pellets omnivores de chez versele laga , pour tous les rongeurs omnivores (rat, souris et hamsters) , avec un fort densité pour bien limer les dents.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne sais plus mais les taux de la compo etait bon.

Environ 1 ou 2 semaine.

Je leur donne ceci comme friandise. Ils n ent ont pas tout les jours.

Je penserais a retirer la tete alors. Je precise sue c est séché dans mon cas.

Pas du tout. Je mange bio, mes animaux aussi.

Vous mangez bio et eux aussi , vous faites du sport et donc eux doivent en faire , etc... Curieuse façon de faire.

Les vers séchés , mais a consommation humaine ou animal ?

Les protéines animales ne sont pas bonnes , si trop donné .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

je regarderais si sur les sites où je commande je les trouve les crispy pellets, je dois passer une grosse commande sous peu pour renouveler mon stock pour toute ma troupe

le complete hamster gerbil je l'avais pris car j'ai donc les hamsters mais j'ai aussi une gerbille, je voulais tester et j'avais commandé 3 paquets du coup

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voila ou en trouver a un bon prix :

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=461508&type=101&code_lg=lg_fr&num=11#.WMxN-GdFdUQ

Sachant qu'avec 1 kg ,vous nourrissez 1 hamster pendant 4 mois.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

ok merci :) je mets le site en favoris du coup

Utilisateur anonyme

C est quoi cette reaction face au fait que je mange bio. Mes animaux font du sport mais chacun a leur maniere (ma tortue en promenade, mes chiens aussi, mes hamsters avec leur roues ou simplement en explorant leurs cages...).

Je suis végétarienne donc c est pour eux les vers.

Comment pouvez vous juger sans connaitre la frequence a laquel je leur donne des friandises ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

L'anthropomorphisme n'est pas un jugement , mais une constatation mal saine qui n'a rien a voir avec le bien être de l'animal , mais uniquement pour le plaisir de l'homme.

La roue est inutile et dangereuse pour le hamster , donc..

Une mauvaise friandise , reste mauvaise , quelque soit la fréquence .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "