Couple d'hamster possible ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai acheter sur un coup de tête une adorable boule de poils (Praline, hamster russe), elle est assez calme et super gentille avec moi (elle mord uniquement mon copain), je m'occupe bien d'elle, et pour qu'elle se sente moins seule j'aimerais lui acheter une amie de la même race...

Sur certains forum ils disent qu'il vont se battre, que les femelles ne s'entendent pas et qu'elles voudront toutes les deux protéger leur territoire et qu'elles se batterons à mort.

En revanche sur Wamiz c'est écrit que c'était tout à fait possible avez vous des conseils ou des expériences personnelles ?

Merci d'avance :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Pojrquoi me parler vous d anthropomorphisme ?

Personnellement je ne suis pas de cet avis, mais c est le votre et je le respecte.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien regardez la définition.

Ce n'est pas une question d'être de mon avis ou non , c'est comme si je vous disais " 1 + 1 = 2 " , ce n'est pas un avis .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

j'ai quelques points de divergences avec Olivier sur certains sujets néanmoins il y a des choses pour lesquelles je suis ok avec lui

* les extrudés sont la meilleure nourriture pour le hamster

* le biberon est ce qu'il y a de mieux

* la roue n'est pas bonne du tout pour les hamsters : d'ailleurs expliques nous comment la roue a pu sauver la vie de ton hamster car ça titille ma curiosité pour le coup

une chose qui lui a sauvé la vie aujourd'hui pourrait très bien la lui coûter demain ce n'est à mon sens pas un bon argument

* la terre à bain ne leur sert à rien et n'est pas bonne pour eux

pour les mélanges de graines comme je l'ai dit j'en ai fait le constat avec Flocon ma femelle russe qui a fini obèse à cause de cette cochonnerie

pour la gamelle d'eau idem, je t'ai expliqué ce qui est arrivé à une de mes connaissances

la terre à bain mon syrien angora allait dedans uniquement pour y faire ses pipis. aucun bénéfice pour leurs poils, autant prendre une brosse douce et les brosser si vraiment cela te chagrine

après libre à toi de continuer comme tu le fais actuellement mais cela peut influer de manière non négligeable sur la longévité de ton hamster qui à la base est déjà plutôt courte...

Utilisateur anonyme

c'est pas parce que le hamster va trier une ou deux graines que ca va lui causer des carences. en plus dans vos fameux extrudé, qui sont "cuit" (je pense") a température tres elevé, toutes les vitamines et les nutriments auront disparu...

Utilisateur anonyme

Merci Opaline71, qui elle, me laisse décider de ce que je pense être le meilleur pour mes hamsters. Elle respecte mon point de vue.

Oui la roue à sauvée la vie de mon hamster. Je ne vois pas comment une roue de 28 cm de diamètre (Trixie) peut tuer un hamster de 35 g (c'est un petit gabarit mon nain).

Sachez Olivier-Hcr, qu'essayer de forcer des personnes à avoir le même avis que vous est interdit par la loi. Ca s'appelle la liberté d'expression (qui comprend la liberté d'opinion). Donc je n'ai pas envie de me disputer, je fais ce que je veux avec mes hamsters, ce sont MES animaux (du moment où ils ne sont pas maltraités aux yeux de la loi). Vous vous permettez de me juger, mais vous vivez avec moi sous mon toit ? Non. Aux yeux de la loi mes animaux ne sont pas maltraités, donc libre à vous de pensez ce que vous voulez, mais laissez moi tranquille.

C'est tout ce que j'avais à dire. Mes animaux (toutes espèces confondus) ont un endroit confortable où s'abriter, à boire et de la nourriture en quantité suffisante. Je ne m'amuse pas à les taper ou leur crier dessus, non plus. Je pense honnêtement qu'il y a des cas de "maltraitance" (selon vous) bien pire que moi et vous feriez mieux de vous en préoccupez, plutôt que moi.

Bonne fin de journée.

Et je vous prierais de prendre en compte qu'à 13 ans, ont a pas la même expérience, la même maturité qu'une personne de 47 ans. Néanmoins j'ai 2 parents (de plus de 47 ans d'ailleurs) pour m'aider et me guider.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Mais qu'est ce que vous racontez , lisez vous correctement ce que j'écris ?

Ou avez vous vu que j'oblige , que je juge , ou ai je parlé de maltraitance ??

Que venez vous raconter avec les lois , ça n'a aucun sens , la liberté d'expression fonctionne dans les 2 sens , pourquoi auriez vous plus de droit que moi ?

Si le fait d'informer et conseiller ce qui est le mieux pour un hamster vous dérange , ça m'est bien égale et comme vous le dites , j'ai une expérience bien plus longue que vous a ce niveau la.

Si vous refusez le bien être de l'animal sous prétexte que vous avez le droit de faire ce que vous voulez et bien , faites dont , mais n'aller pas prétendre que ce que vous faites est bon pour le hamster , puisque c'est totalement faux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Hamster2019
Bonjour J aimerait acheter un hamster russe mais je ne sais pas si je dois acheter un couple ou si je peux acheter que la femelle ou que le mâle Merci 🙂

Bonjour

J aimerait acheter un hamster russe mais dois je forcément prendre un couple ou je peux prendre qu une femelle ou un mâle ?

Merci 🙂

" Lolo "