Conseil pour bin-cage

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour,

Comme j'avais dit dans un précédent forum, je cherche une nouvelle cage pour mon hamster et ai donc pensé à faire une Bin-Cage.

Pouvez-vous me donnez des informations, des sites ou des astuces pour la fabriquer et l'aménager correctement?

Je cherche des information, en particulier, sur:

-Comment attacher le grillage?

-Comment aménager le mieux possible sa cage?

-Comment fabriquer des étages?

Je vous remercie d'avance. (SVP c'est urgent)

Armay78

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour attacher le grillage:

Tu peux soit acheter un couvercle avec la boîte, couper un carré et fixer du grillage par dessus; soit du le recouvre tout simplement avec un grillage et tu le fixe aves de pince à linge.

Aménagement voir liens ;)

Etages: tu peux simplement decouper des planches en bois mélaminés et fixer des pieds (bâtons en bois).

Si jamais, tu as un Ikea près de chez toi: Les Samlas de 130 L sont adaptées.

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/70102972/#/90102971

ou chez Leroy:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-clear-box-mega-sundis-140-litres-e12042

Ils ont tous les deux au moins 4000cm² de surface au sol.

Est-ce que la bin cage sera pour un syrien ou pour un nain?

Des liens pour t'inspirer:

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/bin-cage/

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=129409

Utilisateur anonyme

Comment fixer le grillage? avec des vis? ou autre chose?

La bin sera pour un Syrien.

Merci pour les liens :)

Utilisateur anonyme

J'ai trouver la solution :) je ferai cette cage demain je vous partagerai mes photos, vous m'en direz des nouvelles

Utilisateur anonyme

ok cool! hâte de voir le résultat final!

Utilisateur anonyme

Voila ma cage, désolé elle est de mauvaise qualité la photo, mais j'ai eu un problème avec mon appareil :)

Utilisateur anonyme

je n'ai pas encore mis de roue car je ne suis pas encore aller l'acheté, je vais normalement l'acheté aujourd'hui voilà :)

je vous met une photo de l’extérieur aussi

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Quelles sont les dimensions de ta cage ?

Tu utilises des copeaux de bois comme litière... c'est très toxique, je te conseille de changer pour du chanvre.

Utilisateur anonyme

ma cage fait 78x57x44, oui sur la photo elle fait plus petite mais ce sont les dimension :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Une cage pour un hamster doit faire au grand minimum 80x50 cm, le mieux est 100x50 cm donc je crois que ta cage est un peu trop petite...

Utilisateur anonyme

Pourtant plusieurs personne m'ont conseiller de prend cette caisse de rangement pour la faire. De plus avec les étages cela compense :) car il doit bien y avoir 1000cm2 d'étage plus les 4448cm2 au sol, mon hamster a 5448cm2 or le minimum est 4000cm2