Comment soigner les plaies sur un hamster ?

Mano01

Bonjour

Tout est dans le titre comment soigner les plaie sur un hamster.

Sa fait 4 jours qu'il a ses plais il ne saigne plus je pensais que sa part tout seul mais je commence a avoir des doutes parce que ça fait des croûte puis elle re saigne quand elle se gratte partout. J'aimerai juste savoir si ya un moyen de le soigner sans que j'ai a trop dépenser de l'argent et aller chez le veterinaire

29 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut deja désinfecter, coupez un peu les poils autour de la blessure, puis vous pouvez laver à l'eau et mettre un peu de savon.

Puis, sur une compresse stérile mettre un peu de bétadine et en appliquer sur la plaie.

Vous pouvez renouveler l'opération matin et soir.

Si cela s'aggrave trop, il faudra alors peut-être voir un vétérinaire.

Bon courage,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Comme Provéto Junior Conseil l'a dit il faut désinfécter, mais comment il c'est blessé? et il faut vérifier tout les objets dans la cage et enlever les objets dangereux.

Amel'
Amélie, 17ans

Pas fan de l'utilisation du savon, je conseillerais plutot de nettoyer au serum physiologique la plaie puis après d'appliquer la bétadine

" Amel' Passionnée "
Mano01

Bonjour, Il faut deja désinfecter, coupez un peu les poils autour de la blessure, puis vous pouvez laver à l'eau et mettre un peu de savon. Puis, sur une compresse stérile mettre un peu de bétadine et en appliquer sur la plaie. Vous pouvez renouveler l'opération matin et soir. Si cela s'aggrave trop, il faudra alors peut-être voir un vétérinaire. Bon courage, Marine

Merci mais couper les poils autour sa sera pas possible il tient pas en place plus de 2 sec surtout qu'il a pas 1 plaie mais 3 du coup il va se retrouver sans aucun poils sur le dos mdr. Puis il mord même à travers les gants il arrive à me faire mal je pourrais pas le prendre pendant longtemps.

Je met quoi comme désinfectant ? Apparement faut pas mettre du gel désinfectant qu'on utilise pour se désinfecter les mains et j'ai pas d'autre désinfectant

Et on peux mettre autre chose que la betadine ? J'en ai pas non plus

Du coup pour le moment je vais juste essayer de le laver avec un peu de savon comme conseiller c'est le seul truc que je peux essayer de faire la le reste pas possible

Et faut le laver juste 1 fois ou chaque matin et soir ?

Mano01

Comme Provéto Junior Conseil l'a dit il faut désinfécter, mais comment il c'est blessé? et il faut vérifier tout les objets dans la cage et enlever les objets dangereux.

Désinfecter avec quoi? Il a pas eu ses plaies à cause de sa cage ou des objet. Le 2eme hamster a juste attaquer le 1er hamster

Mano01

Pas fan de l'utilisation du savon, je conseillerais plutot de nettoyer au serum physiologique la plaie puis après d'appliquer la bétadine

Apres pour l'autre ya marquer "veterinaire" en dessous et toi "passionnée" du coup a choisir je préfère plus ses conseils que les tiens mais merci

Par contre si tu connait un équivalent de la betadine je veux bien savoir

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Il faut impérativement séparer les deux hamsters. Ce sont de rongeurs très territoriaux, et si vous les laisser ensemble, dans peu de temps il y a de fortes chances que vous le retrouvez mort.

N'importe quel hamster doit vivre seul.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mano01

Ils sont séparer

Normalement il devait y avoir aucune rencontre mais j'ai un petit frère de 5 ans qui a pris les deux hamsters et les a mis ensemble du coup les deux se sont battu 1 des hamsters n'a rien et va plutôt bien le 2eme saigner

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah mince !

Il faut lui expliquer que des hamsters, s'ils se rencontrent, il vont se battre et se faire mal.

Ce sont des mâles ou des femelles ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Pas fan de l'utilisation du savon, je conseillerais plutot de nettoyer au serum physiologique la plaie puis après d'appliquer la bétadine
Apres pour l'autre ya marquer "veterinaire" en dessous et toi "passionnée" du coup a choisir je préfère plus ses conseils que les tiens mais merci Par contre si tu connait un équivalent de la betadine je veux bien savoir

Oui je sais le truc étant c'est que la plus part des véto conseillent de nottoyer avec du serum phy sachant qu"il n'y a aboslument aucun danger a le faire, alors que le savon peu irriter la peau, ce sont des étudiant véto il arrive que certaines de leurs infos fassent un peu tiquer

Et la bétadine je ne vois pas autre chose, et puis ça se trouve dans toutes les pharmacies

Et désinfecter quoi ? Bah ses plaies ..Mais il faut toujours nettoyer avant donc serum phy

Et au passage il ne faut pas laver ton hamster ! J'espere que tu n'a pas mal compris ... Il faut nettoyer la PLAIE (perso encore une fois pas fan du savon pour nettoyer, d'ailleur il a dit savon mais ne confond SURTOUT PAS avec gel douche c'est encore pire)

Bref lenserum phy reste le truc de base pour nettoyer des plaies, animaux ou humain

" Amel' Passionnée "