Comment soigner les plaies sur un hamster ?

Mano01

Bonjour

Tout est dans le titre comment soigner les plaie sur un hamster.

Sa fait 4 jours qu'il a ses plais il ne saigne plus je pensais que sa part tout seul mais je commence a avoir des doutes parce que ça fait des croûte puis elle re saigne quand elle se gratte partout. J'aimerai juste savoir si ya un moyen de le soigner sans que j'ai a trop dépenser de l'argent et aller chez le veterinaire

29 réponses
Mano01

T'inquiète pas après tout ca il l'a compris de lui-même mdr

Il était en panique et n'arrivais pas à séparer les 2

Je sais pas si ce sont des male ou des femelle la vendeuse ne m'a pas dis et je m'en fou un peu je compte pas faire de la repro

Amel'
Amélie, 17ans

Sinon couper ses poils ne sera pas obligatoire sauf si il était angora

" Amel' Passionnée "
Mano01

Pas fan de l'utilisation du savon, je conseillerais plutot de nettoyer au serum physiologique la plaie puis après d'appliquer la bétadine
Apres pour l'autre ya marquer "veterinaire" en dessous et toi "passionnée" du coup a choisir je préfère plus ses conseils que les tiens mais merci Par contre si tu connait un équivalent de la betadine je veux bien savoir
Oui je sais le truc étant c'est que la plus part des véto conseilleng de nottoyer avec du serum phy sachant qu"il n'y a aboslument aucun danger a le faire, alors que le savons peu irriter la peau, ce sont des étudiant véto il arrive que certaines de leurs infos fassent un peu tiquer Et la bétadine je ne vois pas autre chose, et puis ça se trouve dans toutes les pharmacies Et désinfecter quoi ? Bah ses plaies ..Mais il faut toujours nettoyer avant donc serum phy Et au passage il ne faut pas laver ton hamster ! Je pense que tu a très mal compris ... Il faut nettoyer la PLAIE (perso encore une fois pas fan du savon pour nettoyer, d'ailleur il a dit savon mais ne confond SURTOUT PAS avec gek douche c'est encore pire)

Je sais faire la différence entre du savon et gel douche merci.

*désinfecter AVEC quoi ? J'ai du oublier un mot

Je sais qu'un hamster ne se lave pas ils se lave seul mais je crois que ya des exception parfois comme ici

Je vais voir pour la betadine alors ..

Amel'
Amélie, 17ans

Ah ok je comprend, et bien désinfecter la plaie même si du coup jlais déjà dit plus haut .-.

Le truc c'est qu'on a déjà vuebdes gens vouloir laver leur hamster ou mal interpreter des infos alors je préfère prévoir, et aussi parce qu'il y a des gens qui peuvent tomber sur ce post et mal comprendre

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous demandais si c'était des mâles ou des femelles, car j'ai déjà vu que les femelles étaient plus territoriales que les mâles.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mano01

Je sais toujours pas quoi utiliser pour désinfecter ses plaies.

On dit de désinfecter mais pas avec quoi comment je devine ce que je dois utiliser ?

Je pense que ces des femelle alors même si je suis pas sur vu quelles ont du caractère elles mordent bcp

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour désinfecter, c'est la betadine, mais comme vous n'en avez pas, je ne sais pas.

Peut-être faire comme ProVeto vous la conseillé, avec du savon, mais en mettre vraiment un tout petit peu.

Sinon, la betadine vous pouvez la trouver facilement en pharmacie (ce n'est pas cher, et ça vous servira toujours).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mano01

A okk bh merci je viens enfin de comprendre

Fallait préciser aussi qu'est ce j'en sais de cest quoi la betadine

Mais le savon sa nettoie mais sa désinfecte pas non ? Je crois sa va pas être suffisant proveto a dis de désinfecter ET de laver avec du savon et de l'eau donc ça doit pas être la même chose

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Non, ce sera moins bien qu'avec de la betadine, mais c'est déjà mieux que rien.

Vous avez une pharmacie près de chez vous ? Ce serait bien d'aller en chercher le plus rapidement possible.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mano01

Les pharmacie sont fermer il est 21h31 un peu trop tard pour y aller