Comment convaincre mon père d'avoir un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai un hamster mais ma mère veux bien mais mon père ne veux pas quand je lui dit je voudrai hamster il me dit non sa pue et tu va jamais t'en n'occuper mai moi je dit je vais m'en occuper comment je peux le convaincre merci de m'aider

19 réponses
Meysaki

Attendre d'être autonome pour pouvoir adopter

Salomexn

bonjour, STOPPPP, un hamster sa pue pas, ses tres facile de sans occuper, le mien je l'ai depuis 5 mois il une cage 3 etages je la sort une fois par semaine, et ses la plus HEUREUSE alors stop les clicher, j'ai une hamster naine

juste 1 probleme: si il vit la nuit sa fait du bruit, moi j'ai de la chance elle vit le jour

j'ai mis beaucoup de temp a convaincre mes parents,car il disait ses comme un rat,si y sort les chats vont le mange, mais maintenant il l'accepte.......

IL FAUDRA DU TEMP , POUR LE CONVAICRE 👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les cages à barreaux, ce n'est pas franchement adaptées... Certaines sont grandes comme la alaska mais ça ne permet pas de mettre beaucoup de litière dedans, or un hamster est un fouisseur et a besoin de creuser des galeries...

Ensuite un hamster n'est pas forcément "nocturne", mais plutôt crépusculaire. Il s'active quand il se sent en sécurité donc tout dépend de l'individu. J'avais des hamsters qui sortaient en pleine journée par exemple.

Concernant cette fameuse cage Baptiste, on attend une photo...

Et je suis complètement d'accord avec Meysaki : 100 euros pour les économies véto + la litière + la nourriture et les plus c'est juste insuffisant !

Candylegend

Exagérer pas ! Un hamster ne reviens pas cher pour la nourriture et la litière, un énorme paquet de litière de chanvre pour 9euro ça tiens longtemps, surtout que les hamster font pipi et caca dans des zones bien précise (le mien fait pipi dans son tuyaux et caca dans sa maison). De plus c'est tout petit être ne mange pas beaucoup, après tout ils sont petit, le miens mange peu et se porte bien, si je donnais plus que ce que donne il serai grassouyé !

Meysaki

Oui Okay mais on parle principalement du vétérinaire. En cas d'opération ou autre. J'abandonne ici on pense avant tout au bien être et aux inconvénients d'avoir un animal. Car on en a marre des gosses qui laissent souffrir leur bête et viennent chialer car pas moyen de les emmener ou payer les soins. C'est un être vivant pas un jouets. J'abandonne là.

Candylegend

Oui bien sur, mais les chances pour que le hamster soit opéré sont minces.

Ce que tu peux faire baptiste, tout les mois du demande 20 à 30 euro pour ton hamster à t'es parents, tu utilises se que tu as besoin pour la litière, la nourriture et le surplus tu le garde dans une tirelire pour les frais de vétérinaire en plus des 100 euros ^^

D'ailleurs, l'un des avantages d'un hamster c'est que pour les collégiens, lycéens, ou travailleurs, le hamster dors la journée donc il sera content d'être dans le calme tout seul et le soir, vers le crépuscule il sort 🙂

Utilisateur anonyme

bonjour, STOPPPP, un hamster sa pue pas, ses tres facile de sans occuper, le mien je l'ai depuis 5 mois il une cage 3 etages je la sort une fois par semaine, et ses la plus HEUREUSE alors stop les clicher, j'ai une hamster naine

juste 1 probleme: si il vit la nuit sa fait du bruit, moi j'ai de la chance elle vit le jour

j'ai mis beaucoup de temp a convaincre mes parents,car il disait ses comme un rat,si y sort les chats vont le mange, mais maintenant il l'accepte.......

IL FAUDRA DU TEMP , POUR LE CONVAICRE 👍

Merci mais je le voudrai pour mon annive país il dit non je suis dessus

Emma1975

Bonjour baptiste.

Je ne suis pas très fan à la base des animaux en cage, mais voilà ci dessous quelques idées pour lui expliquer calmement et clairement.

Tu as quel age, par curiosité ?

Peut être que ta mère peut aussi t'aider à le convaincre, puisqu'elle est d'accord ? (les mamans sont souvent très fortes pour ça ;-) )

Les arguments :

un hamster n'a pas une durée de vie très longue, le pauvre : 2 à 4 ans, si je me souviens bien. C'est bien moins longtemps engageant qu'un chat ou un chien qui vivent plus longtemps.

un hamster ne coûte pas grand chose en entretien, je ne suis pas certaine que cela se blesse souvent.

avoir la responsabilité d'un animal, dès l'enfance, est très responsabilisant. Cela aide les enfants et adolescents à avoir des responsabilités, cela aide à avoir des notions d'argent (dépenses pour la nourriture, des jouets, ...), d'hygiène (ce sera à toi de nettoyer sa cage, ce qui te rendra peut être plus compréhensif pour ceux (ou celle, surement) qui nettoie les WC et la salle de bain de la maison), et le respect. Et cela peut aussi aider certains enfants un peu solitaires à se sentir mieux.

il est prouvé qu'avoir des animaux dans son environnement familial dès l'enfance renforçait les défenses immunitaires (bon, après, c'est ce que j'ai lu), ... mais en tout cas ça calme.

Un hamster ne "pue" pas, c'est sa litière si elle n'est pas changée très régulièrement qui pue. Un peu comme si personne ne tirait la chasse chez toi...

Voilà les quelques arguments que j'ai donné à mon propre fils de 9 ans qui voudrait un hamster chez son papa (nous sommes séparés). Il attend que celui çi se décide, comme toi !

Sinon, change d'idée, (pour de faux)... parle lui de chien (très gros le chien), ou de cochon, voire même de reptile ... peut-être qu'il trouvera ensuite l'idée du hamster raisonnable !!

Utilisateur anonyme

bonjour, STOPPPP, un hamster sa pue pas, ses tres facile de sans occuper, le mien je l'ai depuis 5 mois il une cage 3 etages je la sort une fois par semaine, et ses la plus HEUREUSE alors stop les clicher, j'ai une hamster naine

juste 1 probleme: si il vit la nuit sa fait du bruit, moi j'ai de la chance elle vit le jour

j'ai mis beaucoup de temp a convaincre mes parents,car il disait ses comme un rat,si y sort les chats vont le mange, mais maintenant il l'accepte.......

IL FAUDRA DU TEMP , POUR LE CONVAICRE 👍

Merci mais je le voudrai pour mon annive país il dit non je suis dessus

un animal ne s'offre pas