Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changer la cage de son hamsterHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous !
Vers fin août, je vais avoir un hamster. Alors je me renseigne au maximum !
Et je me posais une question :
Chaque semaine, quand je devrais changer sa cage, est ce que je dois tout vider la litière ?
Ou enlever juste la litière souillée ?

J'ai une grande cage et si je vide toute la litière, je vais en racheter souvent !
(Je ne sais pas le prix exacte du chanvre mais c'est assez cher)

Merci d'avance pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le mieux c'est d'enlever toute la litiere , par ce q'on ne voit pas forcement qu'elle est souiller, mais par contre tu peux ne pas mettre de litiere a certains endroits( par exemple , en dessous du biberon d'eau )
https://www.facebook.com/pages/Libert%C3%A9-Animal/1577980839088964 et http://liberteanimal.forumactif.org/forum
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok ;)
Merci de ta réponse !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui ne met pas ausso de litiere en dessou de la roue , gamelle , terre a bain les truc ou ya pas besoin de mettre de la litiere puis au fure et a mesure tu veras ou ton hamster fait le plus de besoin comme ca tu mettre beaucoup plus dans ce coin et le reste moin
Un animal ne peut pas parler alors ecoute par ton coeur tu entendra tout les bonne chose quelle te dit ...<3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pitichou a écrit:
« Bonjour à tous !
Vers fin août, je vais avoir un hamster. Alors je me renseigne au maximum !
Et je me posais une question :
Chaque semaine, quand je devrais changer sa cage, est ce que je dois tout vider la litière ?
Ou enlever juste la litière souillée ?

J'ai une grande cage et si je vide toute la litière, je vais en racheter souvent !
(Je ne sais pas le prix exacte du chanvre mais c'est assez cher)

Merci d'avance pour vos réponses ! »

je te félicite de te renseigner comme tu le fais avant d'avoir un animal
Le cout de la la litière, la nourriture etc fait parti d'un budget mensuel que tu devras ( ou tes parents) assumer
Alors oui quand on change une litière on change tout et pas la moitié ou un tiers à part dans des conditions spéciales ( une portée par exemple ) et là on ne dérange pas la femelle ....
Mais ne serrait ce que pour l'odeur ......tu changeras
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup de tes conseils !
Oui je me renseigne beaucoup avant d'adopter mon hamster ! ;)
Je trouve cela normal mais malheureusement, certaines personnes ne le font pas avant d'adopter un animal !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pas d accord avec les autres.

Si ton hamster à un habitat adapté avec 15-20cm de litière, il faut changer la totalité tous les 2mois.
Et chaque semaine, enlever les coins souillés et retourner, mélanger la litière pour bien l aérer.

Niveau prix, je te conseille d opter pour du paillage ou paillis de chanvre (ou de lin) en rayon jardinage ou équin.
J en trouve à 12€ les 20kg ;)
N oublies pas la terre à bain et au moins une litière complémentaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci de ta réponse Lo' !

Je pense que je vais faire comme ça ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
+1 avec Lo.
Venez découvrir mon Blog sur les hamsters : eldanarshamsterworld.wordpress.com Bricolages, friandises maison, aménagement d'une cage etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis d'accord avec Lo'. Quelle cage comptes-tu acheter?
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)