Besoin de renseignements pour un hamster roborovski !

Mathieu19

Bonsoir ! Je viens vers les pros des hamsters ! Et surtout les pros des hamster roborovski ! Je viens tout juste d'en avoir une nommée Choupette. J'ai beaucoup de questions du coup qui me viennent a l'esprit. Je vais les exposer en plusieurs points.

- Elle bouge vraiment beaucoup la nuit, ce qui est normal. Par contre elle donne l'impression de vouloir absolument sortir de sa cage. Je tiens a dire qu'elle a une très belle et grande cage, mais pas immense au point de se perdre dedans. Certaines personnes m'ont dit que c'était comme ça qu'elle touchait, en grattant un peu partout sur les côtés, sur les grilles. J'aimerais avoir d'autres avis sur la chose.

- Faut il énormément de coton dans sa cabane, et combien de cm au niveau de la litière ? Car de ce que j'ai compris, ces merveilleuses petites bébêtes adorent creuser ! J'ai acheté tout ce qu'il faut, je pense pas avoir mis assez de litière pour qu'elle puisse creuser à son aise.

- Est ce qu'elle aura besoin d'attention ? Si oui, y a t'il des signes particuliers qui nous montre a quel moment elle en veut ?

- Je ne l'ai pas encore vu boire au biberon a bille. Y a t'il d'autres moyens (au cas où) pour qu'elle puisse boire ? Idem pour sa roue, elle ne joue pas avec. Je lui ai commandé d'autres jouets pour voir comment elle réagi.

- Elle a l'air de s'être assez vite habitué au contact et a sa cage tout de même. Mais j'ai toujours peur qu'elle ne se sente pas bien ou autre. Quels signes me montrent qu'elle est angoissée ou qu'elle a peur ?

- Faut il eviter (a mon réveil par exemple) qu'elle soit trop exposée au soleil ou a la lumière ? C'est pour savoir dans quelle pièce je vais devoir la mettre pour qu'elle se sente au maximum a l'aise ici.

J'aurais sans doute d'autres questions, mais pour le moment ça devrait aller je pense. Merci de votre attention !

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Noooon pas de roue plus petite ! 20cm de diametre minimum pour sa colonne ! Et 2cm ca me parait beaucoup ! Pour un robo c'est moins d'1cm normalement

Mathieu19

On est d'accord. Je n'ai pas pris la cage avec les 2cm, ça me paraissait gros aussi. J'ai annulé la commande de la roue et j'ai pris celle de 21cm du coup ! Heureusement que vous êtes là ! Je n'arrive hélas pas a trouver de parc avec 1cm d'écart entre les barreaux. Je continue de chercher ! Merci encore :)