Bonjour Caecillius !
- Alors oui je la sort de sa cagee tout les jours. Par contre ce n'était que dans mes mains et de très courtes sessions. Donc c'est bon a savoir qu'il faille la laisser sortir plus souvent et seule dans une pièce. J'ai juste un peu peur qu'elle se cache sous un meuble ou autre vous voyez. C'est pour ça que je n'osais pas la laisser trop marcher a l'air libre comme ça. La cage fait 41 cm de long, 27cm de large et 40.5cm de hauteur. C'est une a double étage.
- Donc le monsieur qui m'a conseillé s'est complètement tromper sur le coton ? Pourtant elle a l'air de très bien appréciée mais je vais essayer les lamelles de mouchoir du coup ! Vous prenez juste des mouchoirs que vous découpez je suppose ? Je n'avais mis que 6cm de litière ce qui lui permettait de creuse un peu mais pas de passer en dessous (je sais pas si c'est le but quand elle creuse ahah). Ce n'est pas trop stressant pour elle de marcher dans l'inconnu en visitant une salle toute nouvelle ?
- D'accord alors je lui donnerai pleins d'attention. J'ai aussi vu qu'il lui fallait pas mal de jouets différents pour diversifié l'amusement et la cage. J'en ai commandé quelques uns, pour grimper ou autre.
- J'avais lu sur ce même forum que pas mal de gens privilégiés le biberon car moin pénible (bon ça j'm'en fiche) mais aussi qu'il y avait moins de risque. Le fait qu'elle puisse tomber dans la gamelle, mettre de la litière dedans ou autre. Je n'arrive pas a retrouver les dimensions de sa roue mais je la trouve trop grande pour cette petite :/ . D'ailleurs il me semble qu'elle a bel et bien bu dedans car le niveau d'eau me semble t il, a baissé mais je verrais ce soir plus en détails. Et elle mange aussi.
- Non là elle ne fuie pas, ce matin même j'ai tendu ma main en attendant et elle est montée (elle a prit son temps mais elle est venue quand même). Elle ne mord pas sa cage, elle grimpe ou elle gratte surtout. Elle ne m'a pas non plus mordu, donc je suppose que c'est bien lancé pour le moment.
- Super mes volets laissent passer la lumière du jour mais en bloque une très bonne partie. Donc la pièce n'est ni trop lumineuse ni trop sombre, donc je vais laisser les volets fermés le temps d'aller au boulot.
J'ai d'autres questions si vous me le permettez et si vous pensez pouvoir répondre :
Q1 - Est ce qu'il y a des symptômes précis pour leur maladies (grave ou pas) ?
Q2 - Je n'arrive pas a voir si elle a bien fait ses besoins ou pas. Je ne vois ni caca ou autre.
Q3 - Elle a du sable spécifique pour se gratter, mais a t'elle besoin de quelque chose pour se laver ou cela suffit ?
Q4 - Niveau jouets, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
Q5 - Il n'y a aucun risque de quoi que ce soit le temps que j'aille au travail ? Elle a nourriture, eau, litière, son sable pour se nettoyer, des jouets. Mais bon je suppose qu'elle va dormir donc 😁
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse ! 👋