Besoin d'explication sur mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'ai un petit hamster russe que j'ai acheté y a 7 mois en animalerie.

Il ne mord jamais, quand je le prend dans mes mains il grince des dents très fort et arrête de bouger pendant plusieurs minutes quand je le pose il bouge toujours pas et s'allonge complètement sur son ventre en continuant de grincer des dents.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il fait tout ça ? Sachant qu'après 10 ou 15 minutes il recommence à bouger et courir partout.

Et le fait qu'il morde jamais est ce que c'est normal ? Car mon autre hamster et d'autres hamster que j'ai vu morder toujours.. Et la sa me fait bizarre

Merci pour ceux qui répondrons :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pris une photo de ses dents.. est ce que vous pensez qu elle ont un problème ? j'ai jamais eu d hamster avant et je sais pas si ses dents sont normal..

Utilisateur anonyme

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Pour plus d'informations et conseils , le plus simple est de rejoindre mon groupe :

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

Puisqu'il est difficile de résumer ou expliquer plus de 40 dossiers .

Pour ce qui est de l'obésité , c'est uniquement lié a une alimentation non adapté et non équilibré .

Actuellement , il n'y a qu'une seule alimentation équilibré pour rongeur omnivores , ce sont les crispy pellets omnivores .

Avec cette alimentation , i n'y a aucun risque d'obésité , de diabète et de carences .

Bien évidement , aux yeux de l'homme , elle n'est ni jolie et n'a pas une bonne odeur pour nous , mais pour leurs biens êtres il n'y a rien de mieux .

De plus , elle a une forte densité (dureté) , ce qui permets aux hamsters de ce limer les dents tout en mangeant .

Pour ce qui est du comportement , l'habitat joue un rôle essentiel .

La crainte , l'agressivité et le fait de mordre est du aux abris en durs (maison, pont, refuges divers) , qu'ils considèrent comme un super territoire .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "