Le hamster est territorial , il fera tout pour marquer son territoire , cela implique aussi d'aller au fond de son habitat , en haut de son habitat , etc... rien a voir avec le fait de creuser . Sachez que dans la nature , c'est de la terre , qui est dure , tassé et croyez moi , il ne peut pas creuser dans une tel matériel . Il faut aussi savoir que ceux pouvant creuser ont tous les même point commun , des ongles droit dans le prolongement des doigts , comme la taupe , le lapin , le chien ,, mais ceux ayant des ongles crochus ne peuvent pas , a moins que vous ayez déjà vu un chat faire un terrier . C'est uniquement une question de logique et de bon sens . Les youtubeuses sont dans le jolie, le paraitre et l'amusement , tout ce qui plait a l'homme , mais aucun considération pour le bien être du hamster. Mais c'est bien connu , dés lors que ça plait a l'homme , l'animal est relié a un simple objet ou accessoire , malheureusement . Mon expérience n'est pas comparable avec eux , moi je suis dans le bien être du hamster , le respect de l'espèce et ces besoins réels .
C'est vrai que sa semble logique quand vous expliquez pourquoi les hamsters creusent dans leurs cages ^^
Par contre elles aussi sont dans le bien être du hamster, le respect de l'espèce et ces besoins réels c'est pour ça qu'on qualifie leur élevage d'élevage éthique.
Impossible de ne pas le remarquez si vous regardez leurs vidéos.
C'est grâce à elles par exemple que j'ai su qu'il ne faut pas laver son hamster, ne pas acheté un coton spécial pour hamster car d'après leurs expériences un fil peut s'enrouler autour d'une patte par exemple et le hamster peut avoir une patte amputé après,... Et plein d'autre conseils basé sur leurs expériences :)
Finalement maintenant je pense que vous voulez tous tout faire pour le bien être des hamsters mais que vous avez eu des expériences différentes ce qui explique que vous vous occupez pas exactement pareil de vos hamsters ce qui est rassurant en fin de compte car il n'y a sûrement pas 1 seule et unique manière parfaite sans aucun défaut pour s'occuper des hamsters.
Du coup j'aurai encore des questions :
est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi mon hamster venant d'animalerie ne mord jamais même s'il est pas content ? C'est peut être *** comme question mais sa m'intrigue bcp..
Ensuite j'ai le 2eme hamster qui est obèses et j'aimerais qu'il perde du poids mais comment faire ?