Besoin d'aide!

Mae0204

Bonjour,

Il y a deux jours, mon hamster russe Gatsby âgé d'à peine 4mois s'est fait mordre par mon chat! Sa cage était posée à son emplacement habituel est le chat a réussi à la faire tombée, elle s'est cassé, Gatsby est sorti et mon chat l'a attrapé dans sa gueule. Nous avons réagi vite et on ne voit qu'une petite morsure de croc dans son dos. On a tous désinfecté et il avait l'ai d'aller bien mais depuis ce matin il est immobile dans sa cage, il respire mais ne bouge pas. J'ai l'impression qu'il ne se nourrit plus et il n'arrive pas à se retourner quand il est sur le dos. Il marche aussi d'une façon différente de celle de d'habitude... On a fait des recherches pour voir qu'est-ce qu'il pourrait avoir mais on ne parle que d'hibernation. Est-ce possible qu'il hiberne maintenant? Ce serait quand même une grande coïncidence avec ce choc. J'espère avoir des réponses vite et que mon hamster va survivre !

Bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que la coïncidence est bizarre. Normalement un hamster rentre en hibernation quand la température diminue en hiver, s'il fait plus de 18 degrés chez vous il est peu probable que votre hamster soit en hibernation. Pour le vérifier vous pouvez le toucher, un hamster en hibernation est froid normalement.

Par rapport à la morsure, est-ce qu'elle est profonde ? Elle est plutôt au niveau du flanc de votre hamster ou plutôt au niveau des vertèbres ?

Si le pièce dans laquelle est votre hamster est relativement chaude et que votre hamster a une température corporelle normale, il sera quand même probable que qu'il ait été blessé par l'attaque de votre chat. Dans ce cas, il serait bien de voir un vétérinaire pour vous assurer que tout va bien, en lui précisant bien ce qu'il s'est passé avec votre chat.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mae0204

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La blessure n'est pas très profonde elle n'est pas sur le vertèbres mais un peu sur le côté de la colonne à environ 1cm. Je ne pense pas qu'il hiberne non, il est chaud pour le moment et notre maison est au dessus de 18°. J'ai hésité à l'amener au vétérinaire mais je me suis demandée que va t-il faire de plus? C'est un tout petit hamster et je ne vois pas vraiment quels soins lui faire...

Cordialement

Maëliss