Aidez-moi! Problème de yeux de mon hamster!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Un événement plutôt bizarre vient de se produire avec les yeux de mon hamster femelle âgée d'environ 10 mois.

Alors je l'ai sortie pour qu'elle se promène un peu dans sa balle d'exercice il y a à peu près 2 heures. L'état de santé de ses yeux était normal. Après 20 minutes de jeu, je l'ai remise dans sa cage.

Il y a environ 10 minutes, j'ai remarqué que son oeil gauche avait une substance rouge dedans, mais on pouvait quand même voir le noir de ses yeux. Quand je suis revenue la voir 2 minutes plus tard, la substance rouge avait disparue et j'ai remarqué qu'elle avait des larmes qui avaient coulé.

Maintenant, sa fourrure est toujours mouillée au-dessous et un peu par-dessus de son oeil gauche, mais je ne vois pas de rouge. Cependant, j'ai l'impression que son oeil a un peu augmenté de volume.

Ceci je crois n'a aucun rapport avec le fait qu'elle s'était promenée dans sa boule d'exercice auparavant, car ce n'est pas la première fois qu'on joue comme ça.

J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe avec elle, alors je vous remercie de vos réponses.

2 réponses
Sofi771

Alors déjà je suis contre la boule d'exercice qui est dangereuse et stressante, si tu veux faire sortir ton hamster laisse le gambader librement..

D'ailleurs je te renvoie par ici > http://wamiz.com/rongeurs/conseil/les-dangers-de-la-boule-d-exercice-pour-hamster-4790.html .

Et je pense aussi que tu dois aller voir un véto au plus tôt ! La santé, et encore plus un soucis à l'œil, ca n'attend pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Mon hamster va très bien aujourd'hui, il n'y a plus aucune trace de ce qui s'est passé hier. Il n'y a plus de rouge dans son oeil, il n'est plus enflé et il n'y a plus de larmes, pas même des traces de fourrure mouillée. Je suis vraiment soulagée.

Moi aussi je n'aime pas la boule d'exercice, mais chez moi, il y a beaucoup de trous où elle peut disparaître, alors je préfère ne pas prendre le risque.