Adoption hamster - cherche élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je vais bientôt pouvoir adopter un hamster nain(enfin), je me suis bien renseignée sur tout ces besoins (taille de la cage, diamètre de la roue, alimentation, litière, etc)

Ça fait longtemps que j'attend ça, j'habite en île de France et je ne veux pas adopter en animalerie alors je voulais savoir si vous aviez des élevages, ou autre à me recommander pour l'adoption :)

Merci d'avance !

168 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là chapeau Olivier, vous n'avez jamais observé le hamster sauvage pendant la nuit mais vous pouvez imaginer quels sont ses besoins, bravo :)

Vous êtes très drôle.

Si je voulais recréer le milieu sauvage pour un hamster, je préférai le laisser dans la nature.

Vous ne comprenez pas que les conditions sauvage et en captivité ne sont pas les mêmes et par conséquence, il ne mange pas la même chose, ne subissent pas les mêmes températures, intempérie , instinct de survie ..etc.

Les bonnes conditions de maintient en captivité , ne sont pas de recréer son habitat sauvage.

Utilisateur anonyme

Oh, ce sont JUSTE de grandes études scientifiques qui l'ont prouvé. Tu n'as pas d'hamster donc ne me donne pas de leçon, je pense que je m'y connais quand même mieux.

Il faut arrêter de lire a moitié.... Encore une fois seuls les copeaux de résineux libèrent du phénols sont toxiques (les moins chers tels que le pin), les autres comme les copeaux de hêtres , de peuplier et autres non résineux ne libèrent pas ces toxines.

Alors je vais te poser une question : dans la nature les hamsters ont il des roues ? MDR

C'est ce que j'allais dire

Et puis regarde ses hamsters, on dirait des oranges, j'ai jamais vu ça

Encore faudrait il s'intéresser a son programme de sélection génétique...

Et puis une enfant qui s'y connaîtrait mieux qu'un éleveur de 30 ans de métier et de passion, laisse moi te dire que... Non.

Utilisateur anonyme

Bah c'est une mentalité de gamine désolée XD je suis gentille que parce que t'es gentille NA ! moi je suis gentille avec tout le monde quand je connais pas je ne juge pas, et fait en autant si tu veux grandir un peu !

Tu crois que c'est une belle mentalité ça ? Honnêtement...

Allez moi je fil, j'en ai marre de parler à des gens bornés qui ne veulent même pas t’écouter parce que "je suis gentille qu'avec les gens qui le méritent" MDR

On est des méchantes Angeline 😁

Utilisateur anonyme

Non je suis pas méchante mais c'est juste que c'est énervant à la fin de dialoguer avec quelqu'un de borné comme ça !! 😯

Tu ne peux rien dire, parce qu'elle veux toujours avoir le dernier mot, parce qu'elle n'a jamais tors MADAME !

C'est pour cela que je préfère quitter le post avant que ça ne m'énerve vraiment beaucoup et que là, je devienne méchante XD Grrr...

Utilisateur anonyme

C'est de l'ironie ;) tu as l'air tendue ^^

Non ceci dit je suis parfaitement d'accord... Ça fait un peu j'ai tout vu j'ai tout fait... Je base mes jugements sur des on dit. C'est dommage...

Utilisateur anonyme

Mdr oui je suis tendue... je me relaxe... ZEEEEENNN... XD

ouais... m'enfin on ne changera pas le monde XD

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais s'énerver sur un petit animal, même si il peut être agaçant .

Utilisateur anonyme

MDR c'est pas faux !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement j ai juste cité les élevages et n ai pas ici jugé l élevage d Olivier bien que c est le genre d élevage que je déconseillerai.

Mais chacun son avis là dessus hein

Utilisateur anonyme

Oui nous ne parlions pas de vous.