Adopter mon premier Hamster conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vis seule en appartement et j'envisage de prendre un petit compagnon qui s'adapte à mon mode de vie (je ne suis chez moi que le soir) , du coup j'ai pensé au Hamster. J'aurais voulu savoir qu'elle race prendre pour qu'il soit résistent et pas trop agressif et ou le prendre pour être sur qu'il soit en bonne santé ? J'ai également un problème je rentre tout les week end chez mes parents je voulais donc savoir si je pouvais le laisser toutes les semaines du samedi matin au dimanche soir ou si il valais mieux que je l'enmène avec moi (je ne suis pas sur que ça soit très bon pour l'animal de se faire transporter tout les week end) ... Voilà je suis un peu perdu et novice avec tout ça ^^ J'attend vos réponses :)

Alizée

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà un hamster c'est nocturne ensuite les hamsters nain je crois que c'est les plus cool...mais pas du tout résistent.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Un hamster n'est pas nocturne.

Si vous voulez de vrai information, voici un groupe qui peut vous aider:

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Coucou Alizée!

Si tu veux un hamster, je te conseille personnellement de prendre un hamster russe! :) Ils sont très mignons avec leur pelage gris et ils sont très sociables. J'en ai eu 3 quand j'étais petite et toute la famille en garde de très bons souvenirs (attention cependant si tu en prends plusieurs ils ont tendance à se chamailler :p)

Utilisateur anonyme

Olivier un hamster EST nocturne

Utilisateur anonyme

Oui un hamster russe :) un hamster ses nocturne tu pourrait le prendre dans un élevage d'Hamster ou une bonne animalerie si tu vois que les animaux sont en bonne santé. Par contre il vas mieu que tu le prenne chez tes parents! Car si tu le laisse chez toi deux jour (du samedi matin au dimanche soir) tu risque de le retrouver mort dans sa cage. Au début il sera sûrement un peut stresser des voyages en voiture mes Il s'habitura petit à petit.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Olivier un hamster EST nocturne

Pensez vous que je ne sache pas de quoi je parle ?

Combien de hamster avez vous et depuis combien de temps ?

Connaissez vous le point commun des animaux nocturne ?

Savez vous pourquoi les gens pense que leurs hamsters sont nocturne ?

Posez vous les bonnes questions, au lieu de répéter sans savoir , ce que d'autres disent.

"" Ce n'est pas parce que beaucoup de personnes ont tords , qu'ils sont raison. ""

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

'état sauvage, le hamster dort toute la journée terré dans son terrier, attendant que le soleil se couche. Il fait certes quelques réveils en journée, mais seulement pour faire un brin de toilette ou alors grignoter quelque chose dans sa réserve. Quand il commence à se réveiller, il n'est pas tout de suite actif. Tout comme les humains, il prend le temps de manger afin d'avoir de l'énergie. Ne pas perturber son rythme de vie est capital pour le préserver. (Page internet)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Plus de 20 ans que j’élève des hamsters et je peux vous garantir que le hamster n'est pas nocturne.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pourtant il y a marquer ça partout...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ce sont des idées reçues.

Propagé par de simple copier/coller de tout un tas de personnes, ne se posant pas les bonnes questions.

Ou le plus important est d'amuser l'homme, vouloir du jolie, du beau , mais au détriment de l'animal.

Pour ce qui est du "le hamster est nocturne " , c'est uniquement du aux abris en durs "cabane, maison, etc..).

La cage du hamster est sont territoire , mais dés lors qu'on leurs offre des abris en durs, ces dernières deviennent des super territoires.

Ils se réfugies dedans et d'en bouche plus.

Les conséquences sont les suivantes:

Ils n'en sortent que pour boire et manger, quand il n'y a plus ou pas de bruit, le soir ou la nuit , et pour cette raison que les gens pensent qu'ils sont nocturnes.

De plus, ça les rends peureux et parfois agressif.

Et dernier point, le fait de stocker leurs alimentations et faire leurs excréments dedans, ce super territoire devient vite un nid a bactéries.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "