1er hamster, comment faire ?

Tifftiff

Bonjour à tous,

J'ai acheter mon hamster il y a 4 jours, jeudi 6 septembre. Au début elle était assez craintive et ne m'approchait que pour me sentir.

Aujourd'hui, 4 jours après, elle est toujours pareil alors que plusieurs fois je les prises et caresser, elle ne vient jamais d'elle même. De plus quand je la prend elle se déplace très rapidement et ne tiens pas en place comme sur certaines vidéos que j'ai pu voir où les gens pouvait les laisser dans leurs mains elle se laissait faire.

Je vous avoues que c'est la première fois que j'ai un hamster et je ne sais pas trop comment m'y prendre, elle ma déjà mordu à sang et j'avoue avoir un peu peur maintenant.

Avez vous des conseils pour que je puisse la prendre et quelle se laisse faire ?

Comment l'apprivoiser et est ce normal qu'elle soit comme sa au bout de 4 jours ?

Combien de temps faut-il pour avoir une vrai "complicité" avec son hamster ?

Si vous avez des astuces je les prendrai volontiers.

Merci de m'avoir lu !

Bonne soirée.

2 réponses
Plope

C'est normal qu'au bout de seulement 4 jours ton hamster soit encore craintif.

Ton hamster doit apprendre à monter tout seul dans ta main, sans que tu la prenne (tu ressembles à un prédateur en l'attrapant). Donne lui des friandises d'abord du bout des doigts, puis tu peux poser la friandise dans ta main pour que ton hamster monte prendre la friandise. Il va associer tes mains à quelque chose d'agréable et viendra tout seul dès que tu poseras ta main.

Ne soit pas trop pressé, il faut faire preuve de patience et avoir confiance en toi et en lui. Si tu as trop peur il va le sentir et se méfier.

Pour la complicité, cela dépend du hamster. Cela peut prendre 1 semaine, ou 2 voir plus selon le caractère du hamster.

" Mes animaux sont ma famille "
Candylegend

Celon l'espèce c'est impossible. Si c'est un roborovski, craintif et vif il ne viendront jamais dans ta main. Au bout d'un certains temps il se laissera porter et se laissera caresser.Tu lui donne une graine de tournesol oour le récompenser. Les hamster classique "hamster nain" se laisse apprivoiser en général, le mieux très sociable et docile est monté dans ma main le premier jour.