je donne des conseils sur les gerbilles

Utilisateur anonyme

voila si vous avez besoin de conseil pour vos gerbilles je suis la . car j aime beaucoup les gerbilles .

[img|debora26_503b42a2e65dc.jpg
21 réponses
Utilisateur anonyme

sa fait donc 11 jours que tu la .donc c est la deuxieme semaine normalement cest la que le ventre apparé

mais la on ne voit pas trop de ventre il faudré que tu me montre une photo de coté

vérifie que c est bien deux femelle si tu ni arrive pas je peut te le dire si tu me montre une photo a moin que tu sache faire la différence et si c est bien deux femelle ou elle mange trop mais bon si l autre est normal si elle attent des petits duren c est 2 semaine elle va prendre du poids tout les jours et la 3 semaine tu va voir des boules apparaitre est qui von se metre a bougé et a la fin les mamelle qui gonfle et avant de metre bas elle vas courir partout et fait son nid

Utilisateur anonyme

quelqun est la

Utilisateur anonyme

Okalami: Est-ce que tes gerbilles ont plus trois mois? Vu les photos je pense que oui mais mieux vaut vérifier. Est-ce qu'elles ont moins de 22 mois?

Tu peux également les sexer toi meme en regardant la distance entre l'anus et l'appareil urinaire qui est très faible chez la femelle par rapport à celle du mâle. Regarde: http://www.lagerbille.com/reproduction2sexe.htm

Ce n'est pas étonnant qu'elle est pris du poids en changeant de cage, de lieu: Le stress les font d'avantage manger et tu as pu les changer d'alimentation également. D'ailleurs je vois plein de siteq qui recommandent de donner du pain dur aux gerbilles pour leurs dents: Il ne faut surtout pas, le pain les font grossir et leur donne des troubles digestifs.

Lorsque ta gerbille se met en position de guet, sur ses deux pattes arrières (comme Shiva le fait souvent, ma femelle de couleur cannelle:

) tu peux plus facilement inspecter son ventre. Lorsqu'il y a gestation, le ventre s'élargie surtout sur les flancs. Les 10 premiers jours d'une gestation, il n'y a aucun changement physique. C'est seulement a la troisième semaine que tu pourras remarquer que le ventre s'arrondie. Quelque fois on peut voir les bébés bouger à la quatrième semaine à travers la peau du ventre de la maman. Les tétines gonflent deux ou trois jours avant la mise bas (et la mise bas se fait 28 jours maximum après l'accouplement.).

Voila voila

Cacahuete

Salut,

je voudrais savoir ce que vous donnez comme produits frais à vos gerbilles, le mien ne mange que des graines de melon, et refuse pomme, poire, salade, pissenlit. J'ai essayer d'autres fruits,mais est-ce qu'il est possible de les donner, j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de choses disons trop juteuses à cause du trop plein d'eau ? Et niveau viande, vous leur donnez des insectes frais pour leur faire plaisir ou pas du tout ?

Merci d'avance pour les réponses

Utilisateur anonyme

Chez moi pas du tout de viandes, mon veto'' me le deconseille. Tiens pour les fruits en legumes : http://www.lagerbille.com/entretien3alimentation.htm

Et celui la : http://www.gerbille.ch/nourriture.html

Si tu veux lui donner de la tomate, tu peux seulement lui donner la peau. La puple contient trop de liquide.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses je vais voir ce qui se passe dans les prochains jours en tout cas c'est bien un femelle c'est sûre ! :)

Et s'il y a des bébés je vous tiendrai au courant ! :)

Utilisateur anonyme

ok bien bon courage a toi et oui si il y a des pettits prévien moi

Utilisateur anonyme

Oui tien nous au courant ^^ !

Utilisateur anonyme

Okalani: et tu as regardé si ton autre gerbille est une femelle aussi?

Cacahuete

merci Shanka, vraiment bien le site !