je voudrais savoir ce que vous donnez comme produits frais à vos gerbilles, le mien ne mange que des graines de melon, et refuse pomme, poire, salade, pissenlit. J'ai essayer d'autres fruits,mais est-ce qu'il est possible de les donner, j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de choses disons trop juteuses à cause du trop plein d'eau ? Et niveau viande, vous leur donnez des insectes frais pour leur faire plaisir ou pas du tout ?
Okalami: Est-ce que tes gerbilles ont plus trois mois? Vu les photos je pense que oui mais mieux vaut vérifier. Est-ce qu'elles ont moins de 22 mois?
Tu peux également les sexer toi meme en regardant la distance entre l'anus et l'appareil urinaire qui est très faible chez la femelle par rapport à celle du mâle. Regarde: http://www.lagerbille.com/reproduction2sexe.htm
Ce n'est pas étonnant qu'elle est pris du poids en changeant de cage, de lieu: Le stress les font d'avantage manger et tu as pu les changer d'alimentation également. D'ailleurs je vois plein de siteq qui recommandent de donner du pain dur aux gerbilles pour leurs dents: Il ne faut surtout pas, le pain les font grossir et leur donne des troubles digestifs.
Lorsque ta gerbille se met en position de guet, sur ses deux pattes arrières (comme Shiva le fait souvent, ma femelle de couleur cannelle:
) tu peux plus facilement inspecter son ventre. Lorsqu'il y a gestation, le ventre s'élargie surtout sur les flancs. Les 10 premiers jours d'une gestation, il n'y a aucun changement physique. C'est seulement a la troisième semaine que tu pourras remarquer que le ventre s'arrondie. Quelque fois on peut voir les bébés bouger à la quatrième semaine à travers la peau du ventre de la maman. Les tétines gonflent deux ou trois jours avant la mise bas (et la mise bas se fait 28 jours maximum après l'accouplement.).