Entretien cage des gerbilles

Superseb9

Bonjour,

Je voulais savoir à quelle périodicité vous changiez la litière de chanvre (qui se mélange souvent avec le foin) qui est présente en fond de cage ?

Merci,

Sébastien

13 réponses
Superseb9

Ah... Merci.

Chez Truffaut ils m'ont dit toutes les semaines!

et vu la quantité, je trouvais cela énorme.

dans la neo zolux pana, je peux en rajouter de la nouvelle un peu chaque semaine sans pour autant tout changer ? et après la changer entièrement au bout d'un mois?

Merci

Superseb9

Ah, mon crevard préféré. C'est vrai que changer tes pauvres 10L tous les mois ça te tuerait.

Non, c'est juste qu'avec les enfants nous changeons toute la litière toutes les semaines, mais du coup, les gerbilles perdrent à chaque fois tout ce qu'elles ont construit. Et je me demandais si c'était bien...

Chachatouille

Ah, mon crevard préféré. C'est vrai que changer tes pauvres 10L tous les mois ça te tuerait.

Heu un peu plus d'amabilité, le forum a assez de mauvaise ambiance en ce moment.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Je ne défend personne, mais wamiz est de plus en plus déserté a cause de tensions et de mauvaise ambiance. Ca doit rester un lieu de passionnés et d'échanges bienveillants...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Amel'
Amélie, 17ans

C'est toi le cretin !!! Il a demandé sur l'autre post des conseils pour changer sa cage car il sait qu'elle est inadaptée ! Vas vider tes nerfs ailleurs

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Octalove , ce forum est pour les animaux et pas un forum de videur de nerfs .

Nous voulons aider les autres et écouter TOUT le monde meme si ce n' est pas bon puis de faire prendre conscience de leur erreur et que elle soit corrigée .

Merci

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Amel'
Amélie, 17ans

Il a demandé quelque chose d'esthétique et de pas encombrant. Apprends à lire Amel avant de vider les tiens. Ah, voici son fidèle Lapinou, qui défend les animaux mais pas trop, puisqu'il en tolère les ennemis.

Non toi arrête de lire ce qui t'arrange, il n'a pas de place pour avoir une cage telles que certaine que l'on a proposer et l'estetique reste malgrés tout une part importante faut arreter de se voiler la face, pas tout le monde ne veux d'une cage en plein milieu d'un parc surtout dans une petite pièce....

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai eu 6 hamster dans des bin cage de 80×50 après un sauvetage d'une femelle lors d'un stage en animalerie, elle allait être donnée au serpent car elle avait été mordu et déclarée comme "plus vendable" et j'ai un cochon d'inde dans un parc de plus de 4m². Je suis d'accord sur le fait qu'il faille se renseigner avant d'avoir un animal mais on peu pas non plus oublier les années et les années qu'on eu et on encore les rongeurs, de totale désinformation et d'une compassion bien moindre que les chat et les chiens, et que par conséquent les gens font confiances aux animaleries et ne pensent pas a se renseigner. Je ne blamerais une personne que si celle ci ne souhaite pas entendre que ses conditions sont mauvaise hors la personne de ce post souhaite bien faire malgrés son erreur !

" Amel' Passionnée "
Superseb9

J'ai eu 6 hamster dans des bin cage de 80×50 après un sauvetage d'une femelle lors d'un stage en animalerie, elle allait être donnée au serpent car elle avait été mordu et déclarée comme "plus vendable" et j'ai un cochon d'inde dans un parc de plus de 4m². Je suis d'accord sur le fait qu'il faille se renseigner avant d'avoir un animal mais on peu pas non plus oublier les années et les années qu'on eu et on encore les rongeurs, de totale désinformation et d'une compassion bien moindre que les chat et les chiens, et que par conséquent les gens font confiances aux animaleries et ne pensent pas a se renseigner. Je ne blamerais une personne que si celle ci ne souhaite pas entendre que ses conditions sont mauvaise hors la personne de ce post souhaite bien faire malgrés son erreur !

C'est vrai qu'à la base, c'est chez le revendeur (truffaut) qu'on nous as fortemet conseillé cette cage (neo de chez Zolux) pouvant sois-disant accueillir 3 gerbilles...

Mais voyant que nos 2 gerbilles étaient à l'étroit, c'est pour cela que je suis venu sur ce forum. Pour avoir des conseilles ... Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous "Octalove"...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Il a demandé quelque chose d'esthétique et de pas encombrant. Apprends à lire Amel avant de vider les tiens. Ah, voici son fidèle Lapinou, qui défend les animaux mais pas trop, puisqu'il en tolère les ennemis.

Au moins je suis fidèle au bonnes personnes ..😐

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "