Votre quotidien avec un furet

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde! Depuis que j'ai fini mon article sur le furet dans le journal du lycée, je suis prise d'une puissante envie d'avoir un furet rien qu'à moi. En grande passionné d'animaux qui se sent seule, un animal de plus ne serait pas de trop, et j'ai l'impression que je vais rater ma vie si je n'ai pas au moins un furet dans ma vie, je n'en ai jamais eu, je me suis beaucoup renseignée et j'ai vraiment envie de voir ce que c'est que le quotidien d'un "éleveur" d'un furet. Et ma mère est d'accord à condition que je paie tout ce qu'il lui faut, même la nourriture. Oui mais voilà: j'ai déjà un chien, un chat et trois cochons d'inde qui me donner beaucoup de joie mais aussi beaucoup de travail en plus du lycée et je ne reçois de l'argent de poche qu'à mon anniversaire et Noël.

J'ai pris conscience que ce serait pas du tout raisonnable pour moi d'acheter un furet. Je vais vite être ruinée et ne plus pouvoir prendre soin de lui, et ne plus pouvoir me faire des plaisirs personnels, j'aurais moins de temps pour moi, je pourrais moins m'amuser et me reposer, sinon il serait malheureux. Il faudra attendre une bonne dizaine d'années pour en avoir, minimum, alors, si vous avez un furet, racontez moi un peu votre quotidien, si vous être heureuse avec lui, ses inconvénients, ce que je rate, bref, parlez moi un peu de la relation furet-vous. A vous la parole!

Ah, j'ai vraiment bien fais de m'inscrire sur ce site génial!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de furet mais je m'y connais un peu quand même ;)

Déjà c'est bien d'avoir pris conscience que tu n'es pas prête financièrement à avoir un furet, le furet est robuste mais quand il tombe malade les frais de véto montent très vite, il y a aussi les vaccins, le vermifuge, l'anti-puce ...

Bon après le quotidien d'une journée [ sans cours ni travail pour que tu imagines bien ;) ]

Réveil :

Nettoyer le bac à litière du furet .

•Changer l'eau de la gamelle.

•Donner à manger au furet (poussin ou BARF surtout pas de croquettes) + jaune d’œuf ou levure de bière (levure de bière diluée dans l'eau) de temps en temps

•Si ton furet est tissuvore : changer le foin quelque fois .

Et le furet doit sortir minimum 2 heures pas jour donc tu joues avec lui ,tu le sors en harnais dehors etc ....

Voilà en gros .

Je te conseille d'aller sur des forums spécialisés où les réponses seront plus nombreuses ;)

Utilisateur anonyme

Le furet est un animal très très robuste, il tombe très rarement malade, Après 4 furets, les seuls frais véto que j'ai eu son les vaccins, puce indentification et stérilisation (obligatoire pour la femelle si tu ne la fais pas reproduire). A savoir que les vaccins sont recommandé que si ton furet sort à l'extérieur et est contact avec d'autres animaux, ou si tu prévois de l'enmener à l'étranger avec toi (tous les pays ne l'acceptent pas)

Aujourd'hui mon plus vieux furets à 8 ans et n'est jamais tombé malade, d'ailleurs aucuns de mes furets n'a jamais été malade.

Perso je ne trouve pas que mes furets me reviennent cher, c'est juste pour la nourriture ou mon budget est le plus important pour eux (je les nourris uniquement avec de la volaille, lapin, petits gibiers, cailles, canard, jaune d'oeuf), rarement de croquettes, l'alimentation vendu en commerce n'est pas adapté aux furets, un furet est quaziment exclusivement carnivor, et dans les aliment sec, les protéines animal ne représente que 12 à 30% selon les marques!

Ensuite si tu peux consacrer au moins 3 bonnes par jours à ton furet cela est bien, c'est un animal qui dort beaucoup (pas tous!), a au moins deux ils s'ennuient moins et surtout se tiennent compagnie quand tu n'es pas la.

Utilisateur anonyme

Un vote pour toi JLC! Trop peu de personnes ne savent pas que les croquettes ne sont pas le top pour les furets!^^

Utilisateur anonyme

Et oui Olive peu de gens le savent car ils ne se renseignent pas un petit tour sur un forum spécialisé comme Passionnément Furet et on sait que les croquettes sont de la m*rde pour les furets ;)

Utilisateur anonyme

ah les furets, c'est un vrai bonheur! personnellement j'en ai deux avec mes deux chiens et ça se passe très bien (après leur avoir appris à vivre ensemble bien sûr).

Mis à part les petits détails techniques comme l'apprentissage de la litière, l'interdiction des morsures et du creusage dans le canapé ou les pots de fleurs, c'est un vrai bonheur de les voir courir partout dans la maison, les entendre poutpouter et être tout contents d'eux quand ils pensent avoir fait une bêtise...

:)

sans rire je ne regrette pas une seconde de les avoir auprès de moi. ça met de la vie dans la maison.

Mais c'est bien que tu sois consciente de ne pas pouvoir gérer les besoins financiers de ton animal. Attends un peu et tu auras encore plus le plaisir d'en accueillir chez toi. Car ils ont besoin de nourriture, mais aussi de litière, de jouets (s'ils sont souvent seuls), d'une cage adaptée à leur vie etc...

et il y a toujours les frais vétérinaires qui s'ajoute à ça car si tu les emmène souvent dehors, comme ils furètent beaucoup ils peuvent attraper des maladies.

J'ai déjà eu bien peur quand ils ont eu un rhume pendant deux jours, ou le hoquet pendant de très longues minutes, mais j'aime beaucoup la vie avec eux et recevoir toute leur affection. Contrairement à ce qui se dit souvent, les furets peuvent éprouver de l'attachement pour leur propriétaire. Ils pourraient disparaitre dans la nature, poussés par leur curiosité, mais ils peuvent aussi vous aimer et recevoir avec délices des petites caresses. En échange j'ai droit à pas mal de bisous! :)