Urgent croquettes

Oceanenemo

Bonjour, je viens d' avoir un nouveau furet et je sais qu'il mangeait des croquettes or je ne sais pas les quelles. J' ai achetées des croquettes mais comment faire pour pas que son système digestif ne souffre trop?

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Lena2809

ou tu l'a prit ? est ce que tu sais qu'elle type de croquette genre sans céréale ou plutot supermarché? . Le mieux pour lui serait de le passer au cru car dans tout les cas les croquettes c'est pas top pour eu :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le furet, comme le chat, consomme de petites proies plusieurs fois dans la journée. Ainsi, pour sa ration, plusieurs options sont possibles.

Vous pouvez opter pour une ration ménagère à base de viande fraîche, œufs, foie, ou de petites proies congelées, en respectant les besoins nutritionnels du furet. Cependant, une alimentation mixte est aussi possible : vous pouvez lui donner des croquettes pour chats (en les choisissant de bonne qualité et pas trop riche en fibres) et y ajouter un peu de viande fraîche ou autre.

N'hésitez pas à essayer de faire une transition avec ses anciennes croquettes si c'est possible : mélangez un peu des anciennes avec les nouvelles et augmentez progressivement la proportion de nouvelles.

Au moindre doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cécissou

Bonjour,

Perso j'ai deux furettes (mes 5eme fufus) et niveau alimentation je donne les croquettes Selective Furet (un paquet blanc et rose pale) et tout les dimanches un poussin chacune.

La véto NAC me dit qu'elles sont en pleine santé et que c'est une bonne alimentation.

😌

Lena2809

Bonjour, Perso j'ai deux furettes (mes 5eme fufus) et niveau alimentation je donne les croquettes Selective Furet (un paquet blanc et rose pale) et tout les dimanches un poussin chacune. La véto NAC me dit qu'elles sont en pleine santé et que c'est une bonne alimentation. 😌

cette marque de croquette est pleine de céréale malheuresement je te conseil plus purizon pour chat par exemple si tu donne des croquette :) je comprendrait jamais pourquoi les vétérinaire vendent cette marque la c'est vraiment pas top

Meysaki

Un furet est strictement carnivores et n'a pas de système adapté pour digéré correctement les céréales et les légumes. Il faut du barf, du cru , des proies

A part trouver des croquettes 90% pure viande (et non sous produits) a la limite...le reste n'est pas adapté. Au maxizoo il y en a peut-être