Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Urgent croquettes

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, je viens d' avoir un nouveau furet et je sais qu'il mangeait des croquettes or je ne sais pas les quelles. J' ai achetées des croquettes mais comment faire pour pas que son système digestif ne souffre trop?
Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
ou tu l'a prit ? est ce que tu sais qu'elle type de croquette genre sans céréale ou plutot supermarché? . Le mieux pour lui serait de le passer au cru car dans tout les cas les croquettes c'est pas top pour eu :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Le furet, comme le chat, consomme de petites proies plusieurs fois dans la journée. Ainsi, pour sa ration, plusieurs options sont possibles.

Vous pouvez opter pour une ration ménagère à base de viande fraîche, œufs, foie, ou de petites proies congelées, en respectant les besoins nutritionnels du furet. Cependant, une alimentation mixte est aussi possible : vous pouvez lui donner des croquettes pour chats (en les choisissant de bonne qualité et pas trop riche en fibres) et y ajouter un peu de viande fraîche ou autre.

N'hésitez pas à essayer de faire une transition avec ses anciennes croquettes si c'est possible : mélangez un peu des anciennes avec les nouvelles et augmentez progressivement la proportion de nouvelles.

Au moindre doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Perso j'ai deux furettes (mes 5eme fufus) et niveau alimentation je donne les croquettes Selective Furet (un paquet blanc et rose pale) et tout les dimanches un poussin chacune.

La véto NAC me dit qu'elles sont en pleine santé et que c'est une bonne alimentation.

Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Cécissou a écrit:
« Bonjour, Perso j'ai deux furettes (mes 5eme fufus) et niveau alimentation je donne les croquettes Selective Furet (un paquet blanc et rose pale) et tout les dimanches un poussin chacune. La véto NAC me dit qu'elles sont en pleine santé et que c'est une bonne alimentation. »

cette marque de croquette est pleine de céréale malheuresement je te conseil plus purizon pour chat par exemple si tu donne des croquette :) je comprendrait jamais pourquoi les vétérinaire vendent cette marque la c'est vraiment pas top
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Un furet est strictement carnivores et n'a pas de système adapté pour digéré correctement les céréales et les légumes. Il faut du barf, du cru , des proies
A part trouver des croquettes 90% pure viande (et non sous produits) a la limite...le reste n'est pas adapté. Au maxizoo il y en a peut-être
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)