Un nouveau venu.

Julie58

Bonjour,

Voilà un petit moment que je poste plus (ou peu) sur Wamiz.

Je vous avoue que cela me manques, mais je trouve que les trolls et autres sont trop nombreux et Wamiz n'est plus ce qu'il était autrefois malheureusement. Cela dit, cela reste tout de même un superbe site. Bref, je ne suis pas là pour parler de ça.

Je voulais donc vous annoncé la mort soudaine de Granit mon petit cochon d'inde il y a maintenant plus d'un mois.

Je souhaitez également vous annoncez l'arrivé d'un furet dans ma vie.

Je l'adopte jeudi 27 (le jour de mon anniversaire hihihi ^^ ) c'est une drôle de coïncidence.

Voilà, juste pour vous tenir au courant, je posterais des photos de lui jeudi soir si on rentre pas trop tard car ce monsieur vit loin... Bref, depuis le temps que j'attend ce moment il me tarde trop.

PETITE HISTOIRE :

Il y a une semaine, avec mon père nous sommes aller loin également pour adopter un furet de 8 mois. Magnifique. Mais il a mordu mon père,sa propriétaire et moi. J'ai donc fait le choix de ne pas l'adopter (pas de critiques s'il vous plait) car je me sentait pas prête d'assumer un furet mordeur et je veux passer de bon moment avec lui pas des morsures, il aurais était trop malheureux ainsi que moi... bref.

Il me tarde trop d'avoir mon petit loulou, j'ai reçu les derniers jouer et accessoires à midi.

Si vous avez des anecdotes à dire, des histoires à racontez avec votre furet, des conseils (même si je suis déjà renseigné on ne peut jamais tout savoir) je lirais avec plaisir.

Pour son p'tit nom je penser à Sweat ? vous en pensez quoi ? si vous avez des idée n'hésitez pas.

45 réponses
Julie58

Bonsoir,

Merci pour Granit ♥ :(

Pour mon furet, j'ai pros une cage pour lapin classique de 1m de long et plus de 45cm de haut. Je sais que ce n'est pas le meilleur mais il aura l'occasion de sortir souvent alors je pence que ça va allez.

Comme nourriture, des croquettes à chats, comme jouets, des jouets fait maison, cartons... un tunel, des balles en mousse, en plastiques... Bref des souris également en mousse. Un morceaux de jean's couper des bricole comme ça ...

Comme dodo j'ai reçu un sac de couchage pour chat et un hamac pour laisser dans sa cage et un coussin pour petit chien qui est dans ma chambre pour les sorties.

Je compte le faire sortir entre 1h et le maximum possible, ex : quand je fais mes devoirs, quand je lis, quand je suis à l'ordinateur, le soir avant de dormir... Bref dès que je suis avec lui.

Je vais pas cacher qu'il va arrivée que pendant une journée par ci par là je n'aurais pas la possibilité de le sortir, mais bon, je pence que c'est tout le monde pareil...

Si tu as des conseils à me donner, je suis là :)

Je vais voir si je peut prendre des photos de la cage. Je publie des que je les ait.

Sinon, comme litière je vais lui mettre dans le bac d'angle, de la litière de chanvre. Il vaut mieux du chanvre, de la litière à chat ou des pellets ? Merci de ta réponse :-)

Julie58

La suite dans un instant.

Julie58

J'espers que ces photos t'en disent assez :-) les jouets ne sont pas finit je les publierai quand ce sera bien fait :)

Mon frère à commencer une passerelle pour descendre de la cage pour se promener. Bon aller, une petite photo du loulou chez sa propriétaire.

Julie58

Merci beaucoup de ta réponse :)

Oui cette cage c'est juste " en attendant ".

Pour les gamelles, la plus coloré est lourde et l'autre est légère mais pour les croquettes, bref je nettoierai.

Pour le bac d'angle, je l'avais déjà, je vais tester et si ça va pas je prendrais le même que toi :)

Merci :) et pour les jouets c'est juste quand il sort car j'ai peur de lui laisser.

Pour les vacances, si on part, on l’amène dans l'appartement. Voilà merci :)

Julie58

Tes fufus sont trop choux :3

Je compte le faire vacciné et pucé mais le problème c'est que c'est un furet abandonné et on ne sais pas si il a déjà eu ses vaccins ... Y'a t-il un risque de lui faire deux fois ? si par exemple, son ancien propriétaire lui as fait, et que moi je le refait en rentrant ou il vaut mieux attendre plusieurs mois pour être sur ?

Et quel litière utilises-tu ?

Julie58

D'accord merci beaucoup de tes réponses :)

Puis-je me tourner vers toi si j'ai des questions ? Merci :)

Julie58

Coucou,

Alors voilà j'ai mon p'tit furet. C'est bien un male et il a répandu son odeur dans ma chambre :)

Il est très mignon et gentil. Chez lui il courait partout. Maintenant je le laisse tranquille.

Il est dans sa cage, se lève quand on s'approche, là il est coucher sur son sac de couchage.

Il a pas l'air vif contrairement à la longue route (1h30) qu'il m'a fait subir car en 2 mins monsieur avait arracher le fond de la caisse de transport en osier. Là il dort.

Je voulais savoir si c'est normale car il est fatiguer ou si il est possible qu'il est avaler de l'osier (ou autre chose) qui puisse le rendre malade.

Sinon il a l'air bien, il a bu en rentrant.

La dame m'a dit qu'il dormait beaucoup (environ 20h par jour !)

Voilà merci de votre réponse rapide.

Julie58

Voilà voilà.

Bon je pence qu'il est juste crevé parce qu'il se réveille, vient nous voir, se gratte, se roule baille, dort... Je pence que je m'inquiète trop et qu'il est juste fatigué d'avoir fait le fou tout le long du trajet.

Dans quelques jours je l'amène au vétérinaire.

Merci :)

Julie58

Oui je sort de la salle de bain et il lève la tête dès que je passe. trop mignon. Il souffe un peu par moment ou des petits "couinement'', il doit bailler surement.

C'est un furet abandonné (ou échapper ?) donc on ne connait pas son âge. Il à l'air plutôt jeune.

Il n'est pas encore castré d'après le vétérinaire mais j'ai l'intention de le faire courant mars ou avril.

Voilà merci beaucoup tu me rassure.

Et l'odeur est dans toute ma chambre, demain en aérant ça devrais partir non ?

Et merci pour mon anniv' :)

Julie58

D'accord et donc il ne faut jamais faire la castration ou plus tard ?

Qu'es ce que l'implant exactement ?

Il faut une anesthésie ou non ?

Tout les vétérinaires ont le matériel ou il faut un vétérinaire NAC ?

Merci :D