Un Nième post "des conseils ?"

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! :)

Désolée de poster encore un post sur les conseils pré-adoption de furet, mais j'ai besoin d'aide ! :)

ça commence à faire un bon bout de temps que je pense à adopter un fufu, mais j'ai toujours des questions sans réponses :

Je voudrai bien sûr partir sur une alimentation au carné, au BARF, mais comme je voyage à chaque vacances ou presque, je ne pourrai pas le nourrir en permanence de cette manière (je me vois mal avec les escalopes crues et congelées sur les genoux pendant le voyage ^^ et je vois d'ici la réaction de ma mère ^^) donc je pensais le nourrir quotidiennement avec une base de carné et un fond de bol de croquettes, pour pouvoir passer aux croquettes seules pendant les vacances. Seulement, j'ai peur qu'il ne mange que les croquettes ou inversement. Qu'en pensez-vous ? Et j'ai lu un peu partout que l'on peut donner occasionnellement certains poissons comme le thon : il faut le donner cru, n'est-ce-pas ? Et pour les arrêtes ? Pour la viande, aussi, certains conseillent de découper les os, d'autres de les broyer ou de les laisser tels quels : ???

Pour l'implant, le prix est-il différent entre mâle et femelle ? Et comment savoir le moment où il faudra le changer ? (je sais que c'est quand la furettes est de nouveau en chaleur, mais ça ne me dit pas grand chose en fait ^^)

Je pensais l'adopter à l'élevage de la F*rêt d'Oy : Est-ce-que quelqu'un connaît cet élevage ? Il me semble sérieux (quoique les envois de furetons par camions me semblent un peu... trop commerciaux ^^) et les prix sont abordables...

Une dernière chose : je ne connais personne qui ait de furet autour de moi, et les vidéos c'est pas terrible pour savoir ce que c'est vraiment un furet : savez-vous s'il existe des expos régulières où les éleveurs peuvent présenter leurs fufus ? Parce qu'avant de me lancer j'aimerai bien pouvoir en regarder un "en vrai" deux minutes ^^ et c'est aussi pour l'odeur que je me pose des questions. Ceux de la jardinerie sentent très fort, mais l'hygiène n'est pas terrible là-bas. Je ne veux pas avoir de mauvaise surprise ^^

Bon, on va arrêter là le roman. Merci beaucoup d'avance des réponses que vous proposerez à la pauvre ignorante que je suis ^^ et désolée si les questions ont déjà été posées !

TigerTonight

3 réponses
Utilisateur anonyme

Et tes fufus ne trient jamais leur nourriture ? :)

Je suis de Limoges, 87 000, et il n'y a pas d'élevages autour de chez moi à ma connaissance, sans quoi j'y aurai bien fait un tour ;) en fait, je voudrai surtout savoir si une 'tite femelle implantée, avec une bonne hygiène, pourrait déposer son odeur sur mes vêtements et dans ma chambre ? Parce que je lis partout que l'entourage des gens qui possèdent un furet leur reproche leur odeur Oo et ma mère a le nez sensible ;) (moi aussi en fait ^^)

Est-ce qu'il y a une différence entre l'odeur d'une furette implantée et l'odeur d'une furette stérilisée ? Et une différence comportementale, à part due aux cancers que peuvent provoquer la stérilisation ?

Connaitrais-tu un bon élevage ? c'est vrai que je suis pas mal intéressée par les prix que celui-ci propose, étant donné que les frais vétérinaires de l'implant, vaccin & cie allègent vite le porte monnaie, mais si c'est pour un fureton associable autant investir ailleurs ;) je doute qu'ils aient le temps de les manipuler correctement...

Merci pour tes réponses ! :)

Utilisateur anonyme

Ok, merci ! :) quand tu parle d'un pshit, c'est un truc à vaporiser sur les coussins, dans la cage... ? ça n'existe pas, les "déo" pour furet, ou du moins ceux qui sont proposés en commerce sont mauvais pour eux non ?

Utilisateur anonyme

ok, merci beaucoup pour tes réponses rapides ;) oui, mais il n'y a visiblement pas beaucoup d'amateurs de furets en Limousin :/

Dans tous les cas, je n'abandonnerai jamais un animal que j'aurai adopté quel qu'il soit, même puant ! :) j'ai eu une 'tite ratte qui m'a donné 8 bébés non-prévus et qui nous a fait un AVC et est restée handicapée toute sa vie en plus d'avoir un caractère horrible et des dents douloureuses pour nous ^^, et je n'ai jamais pensé une seule seconde à m'en débarrasser ! Et j'ai pleuré 3 semaines lorsqu'elle est partie ! On finit toujours par ne plus pouvoir se passer de nos bestioles, même les pires ^^