Tout savoir sur la vie avec un furet ?

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonjour donc voilà je suis amoureuse des furets et ça fait maintenant 3 ans que j'aimerais en avoir un. Pouvez vous me dire tout ce qu'il y a à savoir avant de franchir le pas ? :)

4 réponses
Meysaki

Alors déjà vu que tu as un lapin un furet est totalement déconseiller w ensuite c'est plutôt nocturne.

Ensuite il y a l'alimentation il faut que des proies ou du baarf, car c'est un carnivores strict et qu'il digére mal les légumes et céréales, les croquettes sont déconseiller. Donc il faut donné des poussins,....

Ensuite ça sent fort. Et il faut castré et stérilisé mâle et femelle.

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Je sais que les furets adorent manger les lapins... Pourtant je connais quelqu'un qui a un furet et un lapin et pourtant tout se passe très bien. Après je pense qu'il faut juste adapter les sorties pour faire en sorte qui n'ont pas de contact. Nocturne et donc ils font pas mal de boucan ? Je sais également qu'ils dorment la plupart de la journée mais on ne peut pas les adapter à notre mode de vie ? Les proies je peux me les procurer où ? Qu'est ce que le baarf ? C'est coûteux ? Mon meilleur ami en avait un et j'adore l'odeur mais ça imprègne pas mal les vêtements apparemment. La castration/ stérilisation peut se faire à quel âge ?

Evar

Bonjour!

Par où commencer...

Alors les furets ne sont pas des « nocturnes » ton furet va dormir la nuit car il dort genre 15h par jour...

Pour sa nourriture tu a les proies ( sourit, poussin vivant) tu as le baarf (sourit, poussin mort et d’autre apport de viande) et ensuite tu a des croquettes pour furet ( sois très prudente il faut 0% de céréales!)

Pour un premier furet vos mieux prendre un petit mec! Le problème avec les maîtres débutants et les furette c’est les chaleurs (elle peuvent tomber gravement malade si elle ne se reproduisent pas)

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE DE LA REPRODUCTION AVEC DES FURET IL FAUT UNE VRAIE MAÎTRISE ET DE L’EXPÉRIENCE !!!!!

Adopter un mâle est plus simple malgre les rut qui son parfois compliquer à gérer. Pour la « stérilisation » surtous ne pas lui coupé les testicules(stérilisation classique) il veut mieux mettre un implant.

Dernière petite choses, avoir un furet c’est avoir un budget ! Vaccin pour Carré tous les an, alimentation coûteuse, habitation coûteuse et bien sûr comme tous les animaux parfois ils sont malade ducoup il te faudra de quoi lui payé un vétérinaire!

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Merci beaucoup Evar ! Après beaucoup de réflexion j'ai décidé qu'il était préférable que j'en adopte pas un car en effet : budget et temps. Mais c'est toujours bon à savoir d'avoir tous pleins d'informations comme celle-ci pour mon enrichissement personnel sur la connaissance des animaux :)