sterilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour ami(e)s des fufu ... mon furet va bientôt avoir 5 mois se pose la question de stériliser, implant, ou rien car je ne me suis pas trop posée de questions pour le moment . Votre avis m'intéresse que vous soyez pour ou contre, avis favorables ou défavorables et surtout pourquoi le faire ou non et les avantages ou non de cette action ... Merci à tous

5 réponses
P'titefleur

Concernant l’odeur de la peau, beaucoup plus prononcée chez le mâle entier, la castration permet de la diminuer significativement en réduisant la production des glandes sébacées.

Utilisateur anonyme

Exacte un furet entier sent très fort !

Utilisateur anonyme

Moi je sait que j'ai fait castrer mes 2 furets à 6 mois.

Ils ont maintenant 3 ans et se portent à merveille.

Utilisateur anonyme

ok avis partagés... merci pour les infos amis des fufu, Haron n'a qu'a peine 5 mois donc j'ai le temps de réfléchir un peu BYE

Kaderin

la castration comme la stérilisation implique à la fin de la vie de l'animal des problèmes de santé de l'ordre des cancers et tumeurs, alors qu'il a été démontré que l'implant évite ces maladies tout en évitant les ennuis dus au rut ou aux saignements chez les furettes ;)