sa pût??!

Utilisateur anonyme

Bonjours je ne possede pas de furet mais j'ai souvent entendue dire qu'un furet ne sentait pas bon.. est-ce vrai?

10 réponses
Julie58

Ben , si tu lui nettoie la cage souvent , non mais sinon ça a une forte odeur .

Utilisateur anonyme

oui, surtout les male. Mais s'il est castré, il n'y a plus l'odeur.

S'il ne l'ai pas, il faut le laver de temps en temps je crois.

Natiwe

Un furet non castrès sentira plus fort pendant le rut, après la litière joue beaucoup aussi, pour mes furets je faisais leur litière tous les 2 jours, ils étaient castrès et stérilisés, et ils ne sentaient pas aussi mauvais qu'on ne le dit, ils sentaient leurs odeurs, mais pas comme j'ai déjà pu sentir chez des amis, même nos invités étaient très surpris de ne rien sentir de mauvais (eux qui avaient leurs idées stéréotypés du furet), et pendant un moment on en à eu 10 (et aucune odeur désagréable).

Donc pour moi non si la litière est faite réguliérement et que le furet est stérile, ils ont leurs odeurs musqués, ça oui, (et certainne personne n'aiment pas et ne la supporte pas j'avou !!) mais ils ne sentent pas mauvais pour autant sinon.

Utilisateur anonyme

le furet d'origine fait partie de la famille du putois, le furet à donc une odeur particulière, mais si il y a un bon entretien de la cage et du furet, il n'y a pas de problème!

mais même un furet bien entretenu, il n'est pas donner à tous de supporter l'odeur, il faut aimer avant l'animal, et l'amour et la passion te font oublier quand tu le prend dans les bras!

malgré que ma furette à un bain 1 fois la semaine, car elle adore et si je l'écouter se serai tous les jours, et que ca cage et désinfecter tous les jours ou 2, selon mon temps, je l'appelle quand même "ma petite puante d'amour", lol

ce n'est pas donner à tous le monde de posséder un furet, il faut donc bien se renseigner avant d'en acquérir un, pour qu'il ne se retrouve pas dans la nature à un moment car la personne ne supporte pas ou qu'il reste enfermer tous le temps dans la cage, car ils adorent qu'on jouent avec eux, gambader dans la maison et te piquer tes affaires pour aller les cacher dans des endroits inaccessible!!!!! lol, mais quand on aime, c'est super!

Natiwe

Non justement Lo39, laver un furet trop souvent et il sentira encore plus fort, en faite l'odeur musquès du furet vient du sebum qu'il fabrique pour se protéger des parasites, ... . En le frotant pour le laver on enlève ce sébum, et une fois lavé, le sébum revient avec une odeur encore plus forte. Il est préférable de laver un furet 1 ou 2 fois par an, les furets se lavent comme les chats en faite, donc tous seul ;).

Utilisateur anonyme

merci Natiwe, dans les livres y'a souvent écrit ça ^^'

Utilisateur anonyme

merci jaime beaucoup les furets et avant d'avoir mon cochon d'inde je voulait un furet. Mai pour moi je sais que se serait trop d'entretient. Je ne peut pas laver la cag tout les deux jours.

Utilisateur anonyme

Un furet ne sens pas mauvais, il sent le furet, comme le cheval sans le cheval. Après certaine personne n'aime pas l'odeur d'autre (comme moi) ne sont pas déranger.

Utilisateur anonyme

Vous me rassurez tous, j'aimerai beaucoup avoir un furet, mais c'est pour cette raison que mes parents ne veulent pas.

Utilisateur anonyme

Sincérement ça dépend des jours ( Fidji a tendance a libérer une forte odeur quand il énervé ), du furet, de si il est castré ou non, de le nombre de fois ou tu nettoie sa cage. Nous parfois pour un peu diminuer l'odeur on le lave avec des lingettes spéciale furet qui sont très douces. Mais après on s'y habitue vite ( Fidji est mon premier furet et au deuxième jour, je ne me rendais plus compte de l'odeur, un peu comme ceux qui font du cheval, à la fin ils ne sentent plus l'odeur. )