Pourquoi "rongeurs"?

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur Wamiz et je decouvre que le furet est parmi les rongeurs .....etonnant quand on sait que le furet est un carnivore .....🤦

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre question est tout à fait légitime Brigitte, nous sommes effectivement bien conscients qu'un furet n'est pas un rongeur !

S'il est pour l'instant classé dans cette catégorie c'est tout simplement pour une question pratique. Nous ne pouvons pas créer une catégorie "mustélidés" ou une catégorie "furets", car leur contenu serait insuffisant, contrairement aux chiens ou aux chats. Il en va de même pour le lapin, qui d'un point de vue technique est un lagomorphe et que pourtant nous trouvons également dans la catégorie "rongeurs".