Mon furet tousse malgré nos visites chez le véto

Amelie-Bones

Bonjour,

Mon furet tousse ( toux sèche), nous avons été chez notre vétérinaire furet, il a été sous antibio pendant dix jours, nous avons également acheté une nouvelle cage, il a toujours été aux croquettes Orijen (il n'a jamais accepté les proies ou le barf) et litière en copeaux de bois. Nous sommes retourné chez le véto pour une radio des poumons, rien à signaler. Il est sous vitamine en ce moment.

Son comportement n'a pas changé, ni son poids. Il dort un peux plus en ce moment vu que c'est l'hiver. Il n'a pas encore sa fourrure et son poids d'hiver, généralement il grossis à partir de janvier. Il est vacciné également et plus précisément contre la maladie de carré. Il n'a pas les yeux qui colle ni le nez qui coule.

Certe c'est un furet senior et je pense être assez bien informé au sujet des furets, mais là je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être. Auriez-vous un conseil ou une expérience un peu similaire ? Sachant que c'est un carnivore strict, puis-lui donner du miel afin de soulager sa gorge et sa toux ?

Une autre visite chez un autre vétérinaire furet est en projet. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà faut changer cette litiere, les copeaux de bois ca degage du phénol au contacte de l'urine et ca irrite les voies respiratoires, peut-être que c'est tout simplement ca..

Miel je dirais oui, j'en utilise pour désinfecter les plaies sensibles de mes lapins et chinchillas aux endroits où ils risquent de se lecher et bien-sûr ils en ingerent en petite quantité, m'etonnerais qu'un petit peu de miel soit nocif.

Amelie-Bones

Je vous remercie pour votre réponse. Que me conseillez-vous comme type de litière ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Du chanvre, du lin, des pellets de bois.. 🙄

Amelie-Bones

Super ! merci beaucoup. J'ai oubliée de préciser qu'il tousse max 2 fois par nuits et seulement le soir, la semaine dernière il a toussé seulement deux fois. Ce n'est pas beaucoup mais je m'inquiète quand même pour mon bébé 😔

Amel'
Amélie, 17ans

Super ! merci beaucoup. J'ai oubliée de préciser qu'il tousse max 2 fois par nuits et seulement le soir, la semaine dernière il a toussé seulement deux fois. Ce n'est pas beaucoup mais je m'inquiète quand même pour mon bébé 😔
Ça me parait probable que ce soit la littière, non seulement la poussière peu provoquer des alergies, mais comme dit plus haut la littière de copeaux de bois de résineux provoque, que le long therme des irritations et ses problemes respiratoires
" Amel' Passionnée "
Amelie-Bones

La litière sera changée ce soir et je lui donnerait quelques gouttes de miel pour le soulager. En espérant que ce soit ça et pas quelque chose de plus grave. merci beaucoup.

Lena2809

Qu'elle vitamine il a ? Sinon si sa ne vient pas de la litière j'ai eu le problème avec un c'était la lessive qui ne convenait plus enlever ladoussissant . Une autre piste les remonté acide de l'estomac peuvent aussi les faire toussé. Et non pas de miel c'est vraiment trop de sucre pour un fufu un peut d'huile pour tenter de calme sinon mon furet qui a des remonté acide le charbon arrête de suite ses quinté de toux

Lena2809

Ou le produit avec quoi vous laver

Amelie-Bones

Bonjour,

Justement j'ai arrêtée l'adoucissant, la lessive je crois que c'est le Chat, je ne sais plus trop, je vous confirmerai ce soir et également pour les vitamines (c'est ma véto qui me l'a prescrit). Pour le moment il ne tousse plus.

J'ai changée de litière, de lessive, de produit pour laver sa cage, de biberon d'eau et il a une nouvelle cage👍