mon furet me mord les avant bras

Lila Marie

Hello !

je suis l'heureuse propriétaire d'un fufu du nom de sherlock et il ne mord jamais les mains (sauf en jeux mais c'est pas dérangeant :) (il fait que mordiller)) mais il mord les avant bras et tout se qui est un peu mou chez l'homme (ventre, mollet, avant bras etc...) et même si il ne va jamais jusqu'au sang ça pique un peu ;-; et on lui dit un "non" ferme et il lâche prise mais il a l'air de bizarrement aimé morde les truc mou... et ça ne s’arrête pas...

j'ai essayer de chercher sur google mais la seule trace de ce genre de chose c'etait dans un site qui disait que le furet en rut mordait les mains et les poignets mais c'est tout...

j'aimerais bien savoir pourquoi il fait ça et si il peu apprendre a arrêté ou si c'est normale...

merci d'avance !

22 réponses
Lila Marie

Ah bah je pense qu'il est effectivement en rut

Merci beaucoup en tout cas !

Lena2809

voila donc peut etre penser a implanté si il te saoule une fois le confinement terminé :)

Lila Marie

Ouais je pense que c'est se que je vais faire

En soit ça me saoul pas plus que ça parceque c'est pas vraiment sa faute j'avais juste peur que ce soit moi qui m'y prenne mal

Chr192

J'ai connu exactement la même expérience avec une femelle de huit ans que je gardais pour des amis partis en vacances.

Libre, elle montait dans mon lit pour dormir avec moi, ce qui au passage, m'a permis de connaître l'activité nocturne du furet, qui mange et fait ses besoins 2/3 fois par nuit.

Donc de même, des longues léchouilles sur des parties molles, mollets, cuisses ou dans le cou, et à la fin, une morsure appuyée qu'elle ne faisait pas en jouant.

J'ai pensé que ça répondait à un instinct de prédation, ou comportemental entre furets ?

Il doit avoir forcément une explication...?

Lila Marie

Oui ses se que je me dis... c'est pourquoi j'ai posé la question

Apres moi y a pas de lechouille c'est directe un petit croc

Chr192

Je vais demander à la véto de l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort qui répond sur ce forum, de nous répondre.

Lila Marie

Ça serait trop cool

Lena2809

Après non dans certain cas c'est juste que sa leur plaie comme les pied par exemple . Disont que le rut les fait changer de comportement et commence vers décembre janvier son c'est une piste

Lila Marie

Le fait qu'il morde les bras et qu'il saute sur mon chien en mordant ses poils peut etre le résultat du rut ?

Lena2809

C'est possible est ce que tu te souviens quand le comportement à commencer ?